Mauvaise nouvelle, cette célèbre enseigne de supermarché ferme définitivement son magasin

C'est une très mauvaise nouvelle pour une célèbre enseigne de supermarché qui ferme définitivement son magasin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une très mauvaise nouvelle pour une célèbre enseigne de supermarché. Cette dernière a décidé de fermer définitivement son magasin. Un vrai coup dur pour les salariés, mais aussi pour les habitants concernés par cette fermeture.

Cette enseigne de supermarché annonce la fermeture de ce magasin

Ces derniers temps, de nombreux magasins font face à de grosses difficultés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que personne n’est à l’abri de ces fermetures. Le contexte économique touche aussi les grandes enseignes de supermarchés.

Nos confrères du média Le Télégramme ont révélé que les habitants de la zone industrielle de Pouldavid allaient faire face à une très mauvaise nouvelle. En effet, le tribunal de commerce de Quimper a annoncé la liquidation judiciaire des entreprises Chesnot et Ramah.

C’est une décision qui a entraîné la fermeture du magasin Netto de Pouldavid. Pourtant, c’est une boutique qui avait vu le jour en 1995. Avec six salariés qui s’occupaient d’une surface de vente de 600 m², ce magasin attirait de nombreux consommateurs.

Mais visiblement pas assez. Les employés pourront tout de même réintégrer l’équipe d’Intermarché du Drevers. C’est un autre magasin de la même enseigne situé à proximité. Le groupe Ramah, holding des enseignes Intermarché et Netto, a donc fait face à un gros bouleversement dans cette région.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

Le magasin Netto de Pouldavid n’échappera donc pas à cette fermeture. Une chose est sûre, cela va laisser un gros vide pour les consommateurs. Ces derniers comptaient vraiment sur ce magasin pour leurs courses du quotidien.

Un avenir incertain pour Intermarché

En revanche, sachez que la liquidation de Chesnot ne concerne pas que ce seul magasin. Le tribunal va se réunir pour une nouvelle audience le 16 mai prochain. Il devra alors débattre de l’avenir du magasin de l’enseigne Intermarché.

Le Groupement des Mousquetaires avait d’ailleurs retenu une proposition de reprise pour l’Intermarché du Drevers, le 16 avril dernier. Le propriétaire des murs du magasin avait alors repris les commandes de l’établissement.

Ce dernier a rouvert ses portes dès ce vendredi 18 avril. En revanche, c’est juste une situation temporaire. Le Groupement des Mousquetaires a précisé dans une déclaration au Télégramme que ce mode de gestion direct n’était pas habituel pour eux.

En effet, l’enseigne privilégie normalement une gestion confiée à un ou plusieurs chefs d’entreprise indépendants. Une chose est sûre, il y a de nombreux changements à prendre en compte. L’avenir du magasin Intermarché du Drevers reste encore incertain.

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

Les habitants de Pouldavid n’auront pas d’autres choix que de s’adapter à tous ces changements. Pour l’instant, la question de l’avenir de ce secteur commercial reste suspendue à la décision du tribunal lors de l’audience du mois de mai. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre, donc.

Source : Le Télégramme


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...