Montrer le sommaire Cacher le sommaire
À l’approche du week-end de Pâques, de nombreuses personnes préparent leur départ. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs automobilistes vont pouvoir faire face à une très bonne nouvelle. Un supermarché propose le plein de carburant à prix coûtant.
Ce supermarché lance une opération du carburant à prix coûtant
Le week-end de Pâques est synonyme de départs et d’arrivées dans de nombreuses villes. En revanche, les trajets demandent beaucoup de carburant et les automobilistes le savent. Plusieurs savent d’ailleurs qu’ils doivent prévoir une dépense importante à ce sujet.
En revanche, un supermarché a décidé de faire plaisir à tous les automobilistes. En effet, il a décidé de lancer son habituelle opération carburant à prix coûtant. Pendant trois jours, du 18 au 20 avril, l’enseigne va proposer l’essence et le gazole sans aucune marge.
Cela va donc permettre aux automobilistes de faire des économies. Une opération qui ne manquera d’ailleurs pas d’attirer ces derniers dans les stations-service du supermarché. Il faut dire que l’enseigne fait son possible pour s’engager en faveur du budget des Français.
À lireCoup de massue pour Lidl et Aldi : ce nouveau supermarché fait fureur avec des prix imbattablesSelon le communiqué officiel, c’est une initiative qui a pour but de soulager les ménages. C’est notamment le cas durant cette période de grands déplacements. Et c’est le supermarché Leclerc qui a décidé de mettre en place cette opération.
Michel-Édouard Leclerc a d’ailleurs rappelé que les longs week-ends de printemps peuvent représenter une véritable charge financière pour les automobilistes qui prennent la route. Grâce à la suppression de la marge sur le carburant, l’enseigne va soulager de nombreux Français.
En proposant le carburant à prix coûtant, Leclerc envisage d’ailleurs de créer un afflux de visiteurs vers les stations et donc vers les magasins. Une chose est sûre, c’est une stratégie très intelligente de la firme.
Une bonne affaire pour les conducteurs
Les automobilistes savent qu’ils font une bonne affaire. Cela permet donc d’augmenter les chances qu’ils prolongent leur visite jusqu’aux allées de supermarché. Il s’agit donc d’un bon plan pour les conducteurs, mais aussi pour le supermarché donc.
Chaque année, l’enseigne décide d’organiser des promotions à des moments importants de l’année. C’est notamment le cas à la rentrée scolaire, durant les vacances d’été, pendant les fêtes de fin d’année ou encore durant les week-ends prolongés.
Étant donné que Pâques arrive d’ici à quelques jours, le supermarché a décidé de lancer cette opération. En revanche, c’est un choix qui fait l’objet de critiques de la part de certains experts.
À lireCela va détruire Leclerc et Lidl : les Français se ruent dans ce supermarché à prix imbattablesCertains affirment que cette opération de courte durée ne change pas la dépendance au carburant et la hausse des prix à la pompe. De plus, toutes les stations-service de l’enseigne ne sont pas obligées de mettre en place cette opération.
Il s’agit tout de même d’un bon plan pour les automobilistes qui pourront donc faire des économies de carburant grâce à Leclerc.