Gros coup dur pour cette enseigne de prêt-à-porter qui risque la liquidation judiciaire

C'est un véritable coup dur pour cette enseigne de prêt-à-porter qui risque clairement la liquidation judiciaire.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le secteur du prêt-à-porter fait face à une crise profonde. Et il semblerait qu’une nouvelle enseigne se retrouve désormais dans une situation très compliquée. Elle risque de faire face à une liquidation judiciaire.

Une enseigne qui risque la liquidation judiciaire

Les habitudes de consommation des consommateurs ne cessent d’évoluer ces dernières années. Et les marques qui n’arrivent pas à faire face à ces changements risquent d’ailleurs une fermeture. Désormais, une enseigne se retrouve dans une terrible situation.

En effet, c’est au tour d’une marque parisienne de rencontrer de grosses difficultés. Elle pourrait d’ailleurs disparaître du marché. Le tribunal de Paris doit d’ailleurs réaliser un examen imminent de son dossier le 29 avril prochain.

Pourtant, c’est une enseigne qui a vu le jour il y a de nombreuses années déjà. C’est en 1980 qu’elle a été fondée. Mais désormais, elle se retrouve dans une situation vraiment très préoccupante. Pourtant, elle avait réussi à s’imposer dans l’univers de la mode grâce à son positionnement haut de gamme.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

Avec ses 25 boutiques en France et à l’étranger, cette enseigne connaissait un véritable succès. Mais désormais, ce dernier paraît très loin. Et c’est notamment le cas à cause de la crise que traverse actuellement le secteur du prêt-à-porter.

Pour rappel, de plus en plus de consommateurs préfèrent désormais réaliser des achats en ligne. Nombreux sont ceux qui ne se déplacent plus directement dans les boutiques physiques. Ils choisissent également des achats de seconde main.

Il faut dire que ces derniers se montrent plus économiques et souvent en phases avec leurs valeurs. À cause de ce contexte assez difficile, l’enseigne n’arrive plus à solder ses anciennes dettes. Mais ce n’est pas tout.

De nombreux loyers impayés

Elle fait aussi face à des loyers impayés, mais aussi à des saisies sur les comptes bancaires. Tous ces faits ont alors fragilisé l’entreprise. En effet, Belair se retrouve dans une position vraiment très compliquée ces derniers temps.

La boutique parisienne qui se situe rue du Four, dans le 6ᵉ arrondissement, ne paye plus le loyer depuis la fin de 2024. Le propriétaire Fabtoleste a d’ailleurs fait plus de précisions à ce sujet.

Il a indiqué : « Cela fait un an que Belair laisse ouverte sa boutique sans honorer son loyer. Dès le départ, Belair a toujours payé en retard ». Les difficultés n’ont d’ailleurs cessé de s’accumuler pour l’enseigne.

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

En 2021, cette dernière affichait d’ailleurs une dette totale de 11 millions d’euros. Si le tribunal de Paris décide de prononcer la liquidation judiciaire, de nombreux salariés risquent d’ailleurs de se retrouver dans une terrible situation.

En effet, un peu moins de 50 salariés devraient faire face au chômage. Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de patience avant d’en savoir plus sur l’avenir de l’enseigne. Affaire à suivre, donc.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...