Bientôt le clap de fin pour H&M ? L’enseigne met les choses au clair une fois pour toutes

De nombreux consommateurs s'inquiètent pour l'avenir de H&M. L'enseigne a décidé de réagir aux craintes des fans.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait plusieurs mois déjà que de nombreuses marques font face à de grandes difficultés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup s’inquiètent pour l’avenir de H&M. L’enseigne a alors décidé de réagir aux rumeurs de fermetures.

L’enseigne H&M face à de grandes difficultés ?

Ces derniers temps, les marques de prêt-à-porter s’écroulent les unes après les autres. Et certains consommateurs s’inquiètent désormais de l’avenir de leurs enseignes préférées comme H&M, par exemple.

Pour rappel, C&A a annoncé la fermeture de plusieurs magasins en France. Cela a donc renforcé les craintes des fans de mode. Plusieurs se demandent si l’entreprise suédoise s’apprête à suivre le même chemin.

Pour clarifier la situation, l’enseigne a décidé de se livrer. H&M a révélé qu’elle ne prévoyait pas un retrait massif de ses activités en France ou encore en Europe. Des fermetures ciblées ont bien eu lieu ces dernières années.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

En revanche, il s’agissait de décisions pour des modernisations, mais aussi des adaptations des magasins. En revanche, la firme a fermé son centre d’appels à Édimbourg. C’est un choix qui a entraîné la suppression de 150 postes.

La marque H&M sait tout de même qu’il faut à tout prix se montrer compétitive. Il faut dire que, face au recul du pouvoir d’achat, au changement des habitudes d’achat et à l’explosion des plateformes comme Shein ou Temu, l’enseigne doit sans cesse revoir son modèle.

Le PDG de H&M, Daniel Ervér, a affirmé que la firme avait bien l’intention de ne pas céder sa place sur le marché. C’est pour cette raison qu’elle continue de miser sur la diversification de sa production. Mais ce n’est pas tout.

Des évolutions nécessaires pour la marque

Elle introduit également des technologies innovantes et promet une meilleure réactivité face aux tendances. Vous l’aurez compris, elle souhaite à tout prix s’adapter aux changements qui ne cessent de voir le jour concernant le secteur du prêt-à-porter.

L’enseigne dévoile aussi des collections capsules avec de grands créateurs. Elle multiplie aussi les actions dans le but d’améliorer l’expérience client. Mais ce n’est pas tout. Elle mise aussi de plus en plus sur des vêtements écoresponsables.

Si elle se lance vers une mode plus durable, ce n’est pas pour rien. La marque souhaite répondre à la demande croissante des consommateurs. La firme a aussi décidé de renforcer sa production au Maroc. C’est un choix stratégique bien précis.

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

Le but de l’enseigne est de réduire les délais de livraison pour l’Europe. Cela lui permet aussi de contourner les potentielles hausses tarifaires qui découlent des nombreuses tensions commerciales de ces derniers temps.

Pour l’instant, l’avenir de H&M ne serait pas en danger. Les fans de la marque espèrent également qu’elle ne fera pas face à de grosses difficultés financières dans les prochains mois.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...