Mieux que Lidl et Action, cette nouvelle enseigne débarque en France avec des prix à couper le souffle

Encore moins couteuse qu'Action, Lidl, Stockomani ou Normal, cette nouvelle enseigne prend de l'ampleur en France ! Découvrez laquelle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Une nouvelle enseigne se positionne comme l’outlet de la grande consommation. Elle présente des produits d’épicerie, de droguerie et d’hygiène provenant de grandes marques. À l’instar d’autres groupes comme Action ou Stockomani, elle promet alors des articles de marque à des prix très attractifs.

Ce discounter se présente aux industriels comme une solution pour écouler leurs invendus, incluant des produits mal étiquetés, tout en préservant l’image de la marque. Il s’agit, en somme, d’une approche plus élégante du déstockage. De quelle enseigne s’agit-il ?

Une enseigne qui s’implante doucement mais surement !

Cette enseigne de discount, originaire d’Espagne, a lancé ses deux premiers magasins en France à l’automne 2022. Le premier a ouvert ses portes le 9 novembre 2022 à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, suivi, le lendemain même,  d’un second à Montreuil (Île-de-France).

Aujourd’hui, cette enseigne espagnole s’installent même dans les banlieues huppées de Paris, offrant ainsi une nouvelle et intéressante opportunité d’économiser. Son arrivée sur le marché français constitue un concurrent redoutable pour d’autres enseignes de discount spécialisées dans les produits de consommation et d’entretien ménager. Telles qu’Action, Normal, Lidl ou Stockomani, qui sont déjà bien établies.

Cette enseigne a vu le jour en Espagne en 2014. Elle appartient au fonds d’investissement luxembourgeois Bargain Retail Europe. Son premier magasin a ouvert dans le centre commercial Tres Aguas, à Alcorcón, près de Madrid. Depuis, elle a étendu son réseau à 257 magasins à travers le monde, principalement dans la Communauté de Madrid, en Castille-et-León et au Pays Basque.

Son offre inclut des produits alimentaires, pharmaceutiques, de parfumerie et de cosmétique. Grâce à un modèle commercial innovant, l’enseigne discount propose d’importantes remises et promotions. Ce modèle repose alors sur la vente d’excédents de production de marques, de produits mal étiquetés, d’articles abandonnés. Mais aussi de restes de promotions spéciales et de soldes.

Le résultat ? Les clients peuvent remplir leur caddie avec des essentiels de décoration (comme des boîtes de rangement) ainsi que des produits ménagers à des prix bien plus bas que ceux qui se pratiquent ailleurs !

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

Cette enseigne n’est autre que PrimaPrix ! Et, elle continue donc son expansion en France, lentement mais sûrement !

Les produits ménagers les moins chers chez PrimaPrix

En poussant la porte de l’un des magasins PrimaPrix, une ambiance propre, lumineuse et bien organisée nous frappe sur le champ. Pour cette chaine,  le discount ne s’y associe pas à la négligence. Le directeur de l’enseigne en France résume parfaitement la philosophie de la marque : « offrir un discount chic, pas cheap »

Dans les rayons, et surtout celui des produits ménagers, les bonnes surprises se multiplient ! Des produits d’entretien hyper efficaces, de célèbres marques et des formats familiaux à des prix défiant toute concurrence. Le stock est renouvelé régulièrement, incitant ainsi les clients à revenir fréquemment pour profiter d’offres temporaires très tentantes.

Ceux qui viennent pour acheter un bidon de lessive repartent souvent avec un nettoyant pour salle de bain, un dégraissant professionnel et un paquet de lingettes XXL. Le tout pour moins de 15 euros !


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...