Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreux automobilistes ont déjà fait face à une panne de batterie sur leur voiture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une des pannes les plus fréquentes. Un mécanicien a d’ailleurs l’astuce infaillible dans ce genre de situation.
La panne de batterie sur votre voiture
Les pannes de batterie arrivent toujours au moment où il ne faut pas. La situation peut se montrer très frustrante pour les automobilistes, car il n’y a aucun signe avant-coureur. Elle peut intervenir dans un parking, en pleine campagne ou à la sortie du travail, bref à n’importe quel instant.
En revanche, sachez qu’il existe des solutions simples pour démarrer votre voiture sans l’aide d’un chargeur traditionnel ni de câbles de démarrage. Le mécanicien américain Scotty Kilmer, connu pour ses conseils pratiques et accessibles, a dévoilé sa technique.
Il a alors dévoilé aux automobilistes comment faire pour relancer une voiture dont la batterie a rendu l’âme. Cette technique repose sur un appareil compact et abordable. Il s’agit du booster de démarrage, aussi connu sous le nom de jump starter.
À lireComment utiliser les pinces pour démarrer une voiture sans batterie ?Il s’agit d’un petit boîtier que vous pouvez garder dans le coffre de votre voiture. Et il permet alors de délivrer la puissance nécessaire pour lancer le moteur. Et ce, même lorsque la batterie est complètement à plat.
C’est un appareil très simple à utiliser. Vous avez juste besoin de connecter les pinces du boîtier aux bornes de la batterie, rouge sur positif, noir sur négatif, puis de démarrer la voiture comme vous faites toujours.
Une astuce à connaître
En quelques secondes seulement, vous verrez que le moteur de votre voiture va repartir de plus belle. Cela vous évitera alors de faire face à un remorquage ou alors d’appeler votre assistance. Attention tout de même à une chose bien précise.
Il ne faut pas oublier que, dans certains cas, c’est un outil qui peut rencontrer ses limites. C’est surtout le cas lorsque le moteur de la voiture a du mal à enclencher la combustion initiale. Dans ce cas précis, il faut du liquide de démarrage.
À lireCe mécanicien alerte sur ce qui arrivera à votre voiture si vous utilisez de l’essence pas chèreC’est un spray qui a vu le jour pour permettre aux moteurs de démarrer plus facilement lorsqu’ils ont du mal à s’allumer. Vous devez retirer le filtre à air et pulvériser le liquide directement dans l’entrée d’air du moteur de votre voiture.
Ensuite, en tournant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage, le moteur peut démarrer plus rapidement, même avec une batterie faible. Sachez tout de même que pour éviter les pannes de batterie, il faut l’entretenir le plus souvent possible.
Vous devez vérifier la charge, nettoyer les bornes et contrôler le niveau d’eau pour les batteries au plomb. Si vous n’utilisez pas votre voiture très souvent, vous devez aussi penser à l’allumer régulièrement.