Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque jour, les rappels produits s’enchaînent les uns après les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils provoquent l’inquiétude des consommateurs. Un aliment vendu chez Leclerc cette semaine a d’ailleurs fait l’objet d’une alerte sanitaire.
Un aliment dangereux pour votre santé
Ce mercredi 9 avril, un nouveau rappel produit a vu le jour sur le site internet de Rappel Conso. Les consommateurs qui ont récemment fait leurs courses chez Leclerc doivent faire preuve d’une grande prudence face à cette alerte.
Et pour cause, si le produit fait l’objet d’une alerte sanitaire, c’est à cause d’un taux d’histamine supérieur à la norme. Les risques encourus pour les consommateurs restent assez nombreux, souligne le site du gouvernement.
En effet, Rappel Conso a souligné sur cette alerte Leclerc : « Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en ½ heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë ».
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceAvant d’ajouter aussi : « Les symptômes observés restent classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête, une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) ».
« Les personnes à terrain allergique se montrent particulièrement concernées. Car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus », a précisé Rappel Conso sur cette alerte sanitaire Leclerc.
Les personnes concernées « doivent absolument s’abstenir de consommer ce produit Leclerc. Et, en cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences. La rémission reste habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique ».
Un produit Leclerc à ne pas consommer
Si vous avez acheté des filets de maquereaux chez Leclerc sans marque, vous devez donc faire preuve d’une grande prudence. Pour les reconnaître, c’est assez simple. Tous les lots avec un code GTIN 0206051000000 et une date limite de consommation au 04/04/2025, ne doivent plus faire l’objet d’une consommation.
Ce produit a d’ailleurs vu le jour dans les rayons du 29/03/2025 au 04/04/2025. Heureusement, il n’y a qu’un seul magasin Leclerc concerné par cette alerte assez inquiétante. En effet, le point de vente concerné se situe à Blain.
Si vous avez récemment acheté ce produit, sachez que vous ne devez plus le consommer. Vous devez soit le détruire, soit le rapporter au magasin Leclerc. Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part de l’enseigne.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Sachez qu’un numéro de contact a également vu le jour. Ce dernier peut se montrer très utile pour tous les consommateurs qui auraient des questions face à ce nouveau rappel produit. Ces derniers peuvent contacter le 0240517403.
Une chose est sûre, les consommateurs doivent sans cesse faire preuve de prudence face aux alertes sanitaires qui voient le jour. Certaines peuvent se montrer très dangereuses. Il faut donc se tenir au courant le plus souvent possible.
Source : Rappel Conso