Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’eau ne se contente pas que d’hydrater notre organisme ! En effet, elle est également essentielle pour maintenir la santé et assurer la purification de nos reins. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer d’une consommation adéquate chaque jour. Et ce, afin de préserver un bon équilibre hydrique et d’encourager la filtration rénale. Mais quelle est l’eau en bouteille idéale à consommer pour favoriser la santé rénale et rester en forme ?
L’eau en bouteille peut influencer le fonctionnement de certains organes
Toutes les eaux en bouteille ne se valent pas ! Et certaines peuvent influencer le fonctionnement de certains organes, en particulier les reins. Les substances dissoutes dans l’eau que vous consommez finissent par atteindre les reins. Ce qui signifie que certaines marques d’eau en bouteille peuvent favoriser la formation de calculs rénaux très douloureux.
Si introduire la bonne quantité d’eau est déjà fondamental pour l’organisme, il l’est encore plus pour assurer le bon fonctionnement des reins et la filtration du sang.
Le système rénal est en effet capable d’éliminer les déchets excessifs de l’organisme , grâce à la formation d’urine. Mais aussi de conserver les nutriments essentiels à l’organisme. Pour ce faire, les reins ont besoin d’un volume d’eau adéquat par jour pour diluer les déchets.
À lireCes marques d’eau en bouteille sont très nocives pour la santé : bannissez-les à tout prixIl est donc essentiel de prêter attention à la qualité de l’eau en bouteille que nous buvons au quotidien afin de préserver la santé et le bon fonctionnement de nos reins. Pour cela, mieux vaut lire attentivement l’étiquette de l’eau en bouteille afin de vérifier la présence de différentes substances.
Ajuster votre consommation selon vos besoins
En effet, selon vos besoins et votre état de santé, vous devrez ajuster votre consommation de nitrates. Mais aussi de calcium, de sodium et d’autres minéraux présents dans l’eau.
Par exemple, les athlètes devraient préferer une eau en bouteille riche en minéraux qu’ils perdent par la transpiration. A savoir le calcium, le sodium, le potassium, le magnésium et les chlorures. En revanche, les personnes souffrant d’hypertension artérielle devraient opter pour une eau plus diurétique.
Les personnes ayant des problèmes digestifs devraient choisir une eau riche en bicarbonates. Tandis que les femmes enceintes ou allaitantes devraient préférer une eau en bouteille contenant beaucoup de calcium.
Enfin, ceux qui ont des problèmes rénaux doivent prêter attention à leur résidu fixe. Il indique la quantité de sels minéraux se déposant au fond et entraînant l’évaporation de l’eau. Ces personnes devraient donc opter pour une eau en bouteille avec un faible résidu fixe, idéalement inférieur à 200 mg. Et ce, bien qu’il soit préférable de ne pas dépasser 100 mg.
Dans ce cas, l’eau en bouteille avec un résidu fixe d’environ 22 mg/l serait la meilleure option disponible sur le marché.
À lireCes 2 marques d’eau en bouteille sont les meilleures pour la santé, recommandées par un médecinAinsi, pour faire un choix éclairé, il est temps de vous informer sur l’eau en bouteille que vous achetez. Donc surtout, lisez attentivement les étiquettes avant de choisir celle qui vous convient le mieux !