Leclerc lance un rappel produit urgent en France pour cause de contaminants biologiques, cela concerne du poisson

Leclerc a lancé un rappel produit très urgent en France pour cause de contaminants biologiques. Faites très attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tous les jours, des rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent très inquiétants. En ce début de semaine, une nouvelle alerte sanitaire a d’ailleurs vu le jour concernant un produit mis en vente par Leclerc.

Un aliment Leclerc à ne surtout pas consommer

Les consommateurs s’inquiètent de plus en plus pour leur santé. Pourtant, ils n’hésitent pas à faire très attention à leur alimentation. Ils décident alors de consommer du poisson, des légumes, des fruits et de limiter les viandes rouges, par exemple.

Malheureusement, cela ne suffit pas toujours à prendre soin de sa santé. Et pour cause, des aliments mis en vente dans le commerce peuvent faire l’objet de rappel produit. Des alertes sanitaires qui peuvent d’ailleurs se montrer très inquiétantes.

En effet, certains rappels ont lieu à cause d’une contamination par des bactéries, suite à la présence de corps étrangers ou encore à cause de contaminants biologiques. Un rappel produit a d’ailleurs eu lieu chez Leclerc pour cette dernière raison cette semaine.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Ce mardi 8 avril, le site Rappel Conso a décidé de lancer l’alerte. En effet, un aliment mis en vente chez Leclerc se montre très dangereux pour votre santé. Il s’agit d’un filet de lieu noir qui ne contient pas de marque.

Mis en vrac, il a vu le jour du 29/03/2025 au 31/03/2025. À conserver au réfrigérateur, c’est un article qui pouvait d’ailleurs se congeler. En revanche, vous ne devez surtout pas le consommer pour une raison bien précise.

Rappel Conso a révélé que cette alerte sanitaire a eu lieu à cause d’une présence d’un taux d’ABVT (Azote Basique Volatil Total) supérieur à la norme. Ce rappel pour cause de contaminants biologiques peut entraîner une intoxication.

Un produit à rappeler de toute urgence

Si vous avez récemment acheté ce produit chez Leclerc, sachez qu’il y a plusieurs mesures à mettre en place. Dans un premier temps, sachez que vous ne devez surtout pas consommer ce filet de lieu noir. Vous devez également le rapporter au point de vente.

Cela vous permettra alors d’obtenir un remboursement de la part de l’enseigne. En revanche, il y a une date de fin de la procédure de rappel que vous devez respecter pour ne pas passer à cause de votre dédommagement.

Une fois le lundi 21 avril passé, vous ne pourrez plus obtenir d’indemnisations de la part de Leclerc. C’est pour cette raison que vous devez rapporter cet aliment le plus vite au point de vente. C’est également le cas si vous avez décidé de le congeler.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

En revanche, si vous n’avez pas la possibilité de le rapporter, sachez qu’il faut le détruire. Un numéro de contact a aussi vu le jour pour tous les consommateurs qui auraient des questions sur ce rappel produit Leclerc.

Les clients peuvent contacter le 0563617722. Rappel Conso a aussi indiqué que cette alerte sanitaire avait vu le jour dans le Leclerc Express Mazamet et l’hypermarché Leclerc Bout du Pont de l’ARN.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...