Bill Gates prédit la disparition de ces 2 professions les plus populaires en France

Bill Gates s'est récemment livré sur la disparition de deux professions qui sont très populaires en France !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a connu une augmentation assez impressionnante. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle bouleverse le monde du travail à une vitesse folle. De nombreuses professions sont d’ailleurs touchées.

Deux professions qui vont disparaître ?

Le monde du travail connaît une évolution inattendue suite à l’essor de l’intelligence artificielle. Selon Bill Gates, il y a d’ailleurs deux professions très populaires en France qui devraient bientôt disparaître. Une mauvaise nouvelle donc pour les personnes concernées.

Et pour cause, ces derniers ne vont avoir d’autres choix que de se lancer dans une reconversion puisque leurs professions devraient disparaître d’ici à quelques années. C’est dans une interview accordée avec l’animateur Jimmy Fallon que Bill Gates s’est livré.

Il a fait des confidences sur l’avenir de la médecine, mais aussi de l’enseignement. Il a alors affirmé que l’intelligence artificielle pourrait sans aucun doute remplacer les salariés de ces secteurs bien définis.

Selon lui, les médecins et les profs pourraient ne plus être indispensables grâce à la généralisation de solutions numériques. Ces derniers pourraient fournir des services de qualité pareils, voire supérieure, à ceux des humains dans ces professions.

À lireLa démarche à ne surtout pas oublier pour toucher vos aides de la CAF cet été

Dans le domaine médical, les intelligences artificielles sont déjà capables d’analyser des milliers d’images radiologiques en quelques secondes, de poser des diagnostics complexes ou encore d’assister les chirurgiens dans leurs interventions.

Des évolutions inattendues

Par exemple, une nouvelle étude publiée dans la revue NEJM AI a révélé l’intelligence artificielle pourrait révolutionner les échographies. Le Dr Thomas Day, auteur de cette étude, a par exemple souligné : « Nous espérons que l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ces examens permettra aux médecins de gagner un temps précieux ».

Avant d’ajouter : « Et de se concentrer sur les soins aux patients, rendant ainsi l’expérience plus confortable et rassurante pour les parents ». Dans ce domaine, l’IA peut identifier des soucis deux fois plus vite que les humains.

Concernant la profession éducative, l’IA offre des programmes d’apprentissage personnalisés. Ces derniers peuvent d’ailleurs s’adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. Les plateformes éducatives intelligentes proposent déjà des cours, des corrections automatisées et un suivi pédagogique ultra-précis.

Bill Gates pense d’ailleurs que, d’ici à quelques années, il n’y aura plus besoin de professeurs physiques dans chaque salle de classe. Ces professions devraient donc disparaitre peu à peu avec l’évolution de l’IA.

À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernés

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces révélations se montrent assez inquiétantes. Et pour cause, les secteurs de la santé et de l’éducation emploient des millions de personnes en France. Certains craignent de voir ces professions disparaître.

D’autant plus que les médecins et les profs ne sont pas juste là pour donner des informations ou faire des diagnostics. En effet, ils jouent aussi un rôle essentiel et très important sur le plan humain, social et émotionnel.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...