Carrefour annonce une mauvaise nouvelle, le magasin de cette ville va disparaître

Carrefour a annoncé une très mauvaise nouvelle concernant un magasin bien précis. Ce dernier va fermer ses portes.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, de nombreuses enseignes se retrouvent dans une situation assez difficile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands groupes n’y échappent pas. De son côté, Carrefour a annoncé une très mauvaise nouvelle.

Carrefour ferme ses portes dans cette ville

Plusieurs enseignes alimentaires vivent des moments assez difficiles ces dernières années. Le contexte économique tendu ne touche pas seulement les consommateurs. Casino le sait bien. Une grande partie des magasins de la firme ont disparu.

Désormais, il semblerait que Carrefour se retrouve dans une situation assez complexe. C’est d’ailleurs pour cette raison que le supermarché a annoncé la fermeture d’un magasin dans une ville bien précise. Une mauvaise nouvelle pour beaucoup.

En effet, le 27 avril prochain, le Carrefour Market de Saint-Vaast-la-Hougue qui a ouvert en 2017 a informé de sa fermeture. C’est en tout cas ce que nos confrères d’Actu.fr ont révélé ce lundi 31 mars.

Le magasin n’a pas atteint son seuil de rentabilité et va donc laisser sa place à un autre projet commercial. En effet, les consommateurs ne trouveront pas un point de vente vide pendant très longtemps. Une bonne nouvelle pour ces derniers donc.

À lireCarrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour cause de salmonellose

Comme le rapporte Actu.fr, deux entrepreneurs de la région ont décidé de racheter les locaux. Il s’agit de Philippe Couasnon et Frédéric Lechevallier. Ces derniers vont remplacer Carrefour par un Netto mais aussi un Bricomarché.

Le premier a décidé un Intermarché à Quettehou et un Netto de Saint-Vaast-la-Hougue. Ce dernier va donc rejoindre la place du Carrefour Market. Frédéric Lechevallier, quant à lui, détient les Bricomarché de Carentan et Saint-Lô ainsi que du Brico Cash de Saint-Lô.

« Il va falloir mettre la tenue de combat »

Suite à la disparition de Carrefour, il compte aménager une surface pour le bricolage et le jardinage. Actu.fr a tout de même rapporté que la station-service et le salon de coiffure dans la même galerie marchande que Carrefour ne vont pas disparaître.

Dès la fermeture du Carrefour, des travaux vont débuter. Avec une durée d’un mois et demi, les deux entrepreneurs n’ont pas l’intention de faire les choses à moitié. Philippe Couasnon a révélé : « Il va falloir mettre la tenue de combat (sic). On doit monter une séparation entre les entités, un mur coupe-feu, puis aménager ».

Le but ? Ouvrir les nouvelles enseignes pour le 18 juin 2025. Philippe Couasnon a déclaré : « On ne peut pas se permettre de ne pas ouvrir pour la saison d’été ». En revanche, l’avenir des 25 salariés de Carrefour reste clairement incertain.

Mais les entrepreneurs ont annoncé une bonne nouvelle pour plusieurs. Le Bricomarché veut embaucher dix personnes. Philippe Couasnon, de son côté, va garder ses six employés de Netto et souhaite augmenter les effectifs à 10.

À lireCe fromage contaminé est rappelé en urgence par l’enseigne Carrefour

Il a d’ailleurs rapporté : « Tous les CV qui leur seront présentés seront étudiés ». Les employés de Carrefour pourront donc tenter leur chance. Toujours pour Actu.fr, Philippe Couasnon s’est livré sur les perspectives économiques de Saint-Vaast-la-Hougue.

« C’est un secteur plein d’avenir avec l’Ehpad de 80 places qui va ouvrir avant 2026 et 100 pavillons qui vont créer du flux », a-t-il assuré à nos confrères.

Source : Actu.fr


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...