Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreux seniors n’ont pas toujours l’argent pour voyager. Pourtant, certains attendent cette période de leur vie pour commencer à voir le monde. Heureusement, il existe un dispositif méconnu qui permet de voyager à prix réduit.
Un dispositif méconnu pour les seniors
Voyager n’est pas à la portée de tout le monde. Et pour cause, les personnes qui ont des revenus limités ne peuvent pas assouvir ce rêve à cause de soucis financiers. Il y a tout de même un dispositif qui pourrait tout changer.
En effet, certains seniors l’ignorent, mais il existe un dispositif qui se montre vraiment très efficace pour voyager à prix réduit. Une bonne nouvelle donc pour celles et ceux qui souhaitent voir d’autres villes ou encore d’autres pays.
Ce dispositif ? Le programme « Seniors en Vacances » de l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances). Il permet à de nombreuses personnes de voyager grâce à un véritable soutien financier. Ce programme ne permet pas seulement de partir en vacances.
À lireCette carte que les seniors ne pensent pas à réclamer pour voyager après 60 ansEn effet, il s’agit d’un véritable coup de pouce pour améliorer le bien-être, l’autonomie, mais aussi la qualité de vie des personnes âgées. Le programme « Seniors en Vacances » a vu le jour dans le but de rendre les vacances accessibles aux seniors à revenus modestes.
L’objectif principal reste d’aider les personnes âgées à s’évader sans avoir à se soucier de leur budget. Pour ce faire, l’ANCV attribue des subventions et des chèques-vacances qui permettent de réduire le coût des séjours.
Une chose est sûre, il s’agit d’un dispositif qui se montre très important pour les seniors qui veulent profiter d’un moment de détente. Et ce, sans pour autant se mettre dans le rouge. Cette aide de l’ANCV permet de couvrir une partie du coût du séjour.
Un programme aux nombreux avantages
Les seniors peuvent d’ailleurs accéder à plusieurs destinations. En effet, ces vacances ont vu le jour pour répondre aux besoins de cette tranche d’âge, avec des structures d’accueil pensées pour leur confort et leur sécurité.
Les séjours peuvent inclure des activités physiques modérées, comme des promenades ou de la natation, et des animations culturelles. Ces dernières pourront leur offrir une évasion enrichissante et bénéfique.
Cela permettra alors aux seniors de prendre soin de leur santé mentale, mais aussi physique. En plus d’un vrai coup de pouce financier, cette aide permet aux bénéficiaires de lutter contre l’isolement social.
À lireLes seniors oublient de réclamer cette carte pour voyager après 60 ansGrâce au programme « Seniors en Vacances », beaucoup peuvent créer de nouveaux liens sociaux. Ils peuvent partager des repas, participer à des ateliers, mais aussi échanger avec d’autres vacanciers. Cela leur permettra de favoriser l’interaction et de créer des souvenirs communs.
Pour profiter de ce dispositif, les seniors doivent se rendre sur le site de l’ANCV et remplir un formulaire pour vérifier leur éligibilité aux subventions. Il faut d’ailleurs respecter plusieurs conditions pour bénéficier de ce programme.
Il faut avoir 60 ans et plus, avoir des ressources limitées et habiter en France. Une fois les seniors inscrits, ils peuvent choisir parmi une large gamme de séjours adaptés à leurs envies, mais aussi à leurs besoins.