Ce produit dangereux pour la santé fait l’objet d’un rappel urgent chez Aldi : risque important de blessures

Ce produit dangereux pour la santé mis en vente par Aldi fait l'objet d'un rappel produit très urgent. Faites attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Rappel Conso est une plateforme qui a vu le jour il y a quelques années déjà et qui indiquent à tous les consommateurs les aliments qu’ils ne doivent plus consommer ou encore les aliments qu’il ne faut plus utiliser. Une nouvelle alerte sanitaire concernant un produit Aldi a d’ailleurs vu le jour.

Un rappel produit qui concerne Aldi

Le site du gouvernement Rappel Conso lance des rappels produits tous les jours en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent de plus en plus inquiétants. En effet, de nombreux consommateurs ne savent plus s’ils peuvent faire confiance aveuglément aux marques.

D’autant plus que les rappels produits peuvent concerner tous les aliments ou encore les objets du quotidien disponibles à la vente. C’est pour cette raison qu’il faut faire preuve d’une grande prudence lors de vos achats.

Ce vendredi 28 mars, un nouveau rappel produit a d’ailleurs eu lieu en France. Il s’agit d’un article vendu par l’enseigne Aldi. S’il ne faut pas le consommer, c’est pour une raison très précise.

À lireAldi rappelle en urgence dans la France entière ces 3 produits très consommés

Cet aliment contiendrait des morceaux de verre. Rappel Conso a d’ailleurs indiqué : « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ce produit de ne pas les consommer ».

Vous l’aurez compris, c’est une alerte sanitaire que vous devez prendre très au sérieux puisque vous risquez de mettre votre sécurité en danger. Le produit vendu par Aldi concerné par ce rappel sont les haricots lingots cuisines 600g de la marque Pays Gourmand.

Cet aliment comporte le code GTIN 26062976, un numéro de lot 353G et une date de durabilité minimale 18/12/2028. Vendu du 30/01/2025 au 27/03/2025, c’est un produit qu’il fallait conserver à une température ambiante. Mais ce n’est pas tout.

Un danger pour votre sécurité

Cet article Aldi pourrait contenir des morceaux de verre dont vous ne devez surtout pas le consommer. Rappel Conso a d’ailleurs dévoilé la marche à suivre si vous avez récemment acheté ces haricots.

Dans un premier temps, vous ne devez surtout pas les cuisiner. Ensuite, vous devez à tout prix les rapporter au point de vente. Vous pourrez alors obtenir un dédommagement de la part de l’enseigne. Mais ce n’est pas tout. Il y a une date bien précise à respecter.

En effet, une fois le mardi 27 mai 2025 passé, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement de la part de la chaîne de magasins Aldi. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas trop tarder avant de rapporter ce produit en point de vente.

À lireRappel massif urgent chez Aldi dans la France entière pour ce produit très dangereux

Un numéro de contact a également vu le jour pour tous les consommateurs. Si ces derniers ont des questions, ils peuvent toujours appeler le 0977404044 afin d’obtenir plus de renseignements sur le sujet.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...