Cet aliment populaire fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Intermarché

Un aliment très populaire fait l'objet d'un rappel produit urgent chez Leclerc, Carrefour, Auchan et Intermarché.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce mardi 25 mars, un nouveau rappel produit a vu le jour en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire très attention. Cet article mis en vente chez Leclerc et d’autres enseignes fait l’objet d’une contamination à la listeria.

Un produit vendu par Leclerc et d’autres enseignes contaminé

En ce début de semaine, Leclerc et d’autres enseignes ont alerté les consommateurs sur un aliment très populaire. Ce dernier fait l’objet d’un rappel produit à cause d’une contamination à la listeria qui se montre très dangereuse.

Rappel Conso a d’ailleurs rappelé au sujet de cette bactérie : « Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant« .

Il faut alors signaler la consommation de ce produit à votre médecin. Le site du gouvernement a d’ailleurs fait plus de précisions sur ce produit mis en vente chez Leclerc, Carrefour, Auchan ou encore Intermarché par exemple.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir », a déclaré Rappel Conso. Plusieurs consommateurs doivent faire très attention.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Le site du gouvernement a révélé : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». C’est donc une maladie qui peut se montrer très dangereuse.

Pour finir, Rappel Conso a d’ailleurs rappelé sur cet article mis en vente par Leclerc et d’autres enseignes :  » La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines« .

Des informations essentielles à connaître

Ce produit qui fait l’objet d’une alerte sanitaire en France ? La Salade ECOPACK Thon Avocat Fromage de la marque Daunat. Pour la reconnaître, c’est très simple. Il y a plusieurs éléments que vous devez connaître.

Dans un premier temps, cet article vendu par Leclerc, par exemple, a un code GTIN 3367651009347, un numéro de lot 511403 et une date limite de consommation au 26/03/2025. Vendu du 14/03/2025 au 26/03/2025, cette salade a vu le jour dans plusieurs magasins.

C’est le cas de : <Auchan, Avia, BP, Carrefour, Banque alimentaire Bourgogne, Dyneff, Elior (Esso, Franprix Fulli), Casino, Sedifrais, Leclerc, Leclerc Autoroute, Intermarché, Cora, JMA. Comme vous l’avez compris, ce produit représente un risque pour votre santé.

Le site du gouvernement a d’ailleurs expliqué qu’il ne fallait plus du tout consommer cette salade qui fait l’objet d’une contamination à la listeria. Vous devrez d’ailleurs rapporter ce produit au point de vente concerné.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

En revanche, Rappel Conso n’a pas dévoilé si les consommateurs pourraient obtenir un remboursement ou encore un échange. Il y a tout de même une date que vous ne devez surtout pas dépasser. En effet, la date de fin de la procédure de rappel est fixée au vendredi 11 avril 2025.

Les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur le sujet peuvent également un numéro de contact. Toutes les personnes qui ont des questions peuvent appeler le 0800204002. Une chose est sûre, c’est un produit mis en vente par Leclerc et d’autres enseignes qui doit attirer votre attention.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...