Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Peu importe où vous vous trouvez, il faut redoubler de vigilance face aux escroqueries qui peuvent sévir. Que vous soyez chez vous, au travail, dans un supermarché ou encore dans un parking, l’arnaque peut survenir à tout moment. Il y a d’ailleurs une fraude qui doit vous alerter.
Une escroquerie redoutable qui sévit en France
Les escrocs ont de nombreuses techniques pour avoir le plus de victimes possibles. Et si vous pensiez qu’ils n’opèrent que par SMS, mail ou téléphone ces derniers temps, ce n’est pas le cas. Les arnaques en réel restent toujours bien présentes.
C’est pour cette raison que vous devez toujours faire preuve d’une grande vigilance lors de tous vos déplacements. Il y a d’ailleurs une arnaque qui sévit dans les parkings, mais aussi dans les stations-service et qui doit vous alerter.
Pour mettre au point cette escroquerie, les arnaqueurs attendent qu’un conducteur regagne son véhicule. Une fois que cette personne a pris le volant, ils accusent l’automobiliste d’avoir causé un accident imaginaire.
À lireDes millions de salariés vont bientôt recevoir une prime : les Français concernésPour renforcer la crédibilité de cette mise en scène dans les parkings, les escrocs décident d’endommager leur propre véhicule juste avant d’interpeller la victime. Sous le coup de la surprise et du stress, cette dernière peut se faire avoir plus facilement.
Certaines victimes n’hésitent pas à payer immédiatement la somme d’argent demandée par les escrocs pour éviter des ennuis plus graves. Il faut dire que les escrocs n’hésitent pas à jouer la pression. Ils exigent alors un règlement en espèces.
Des habitudes à prendre face à cette arnaque dans les parkings
De plus, ils refusent toute déclaration à l’assurance ou toute intervention des forces de l’ordre. Vous l’aurez compris, c’est un gros coup de pression qui doit immédiatement vous alerter. Et pour cause, il ne faut jamais régler un litige routier de cette façon.
Les escrocs décident d’ailleurs de s’en prendre aux personnes âgées car ces derniers ont tendance à tomber dans le panneau plus rapidement. Pour éviter cette arnaque dans les parkings, il y a plusieurs réflexes que vous devez adopter.
À lireL’arnaque dans les parkings se répand de plus en plus : de nombreuses personnes âgées victimesTout d’abord, sachez que vous ne devez jamais céder à la pression. Si vous avez un doute, vous devez toujours contacter la police. En effet, un vrai accident doit faire l’objet d’un constat par les autorités compétentes.
Ensuite, vous ne devez jamais payer en espèce sous prétexte d’éviter les démarches administratives. Un vrai conducteur en tort préférera toujours un règlement via l’assurance. Avant d’accepter votre responsabilité, vous devez aussi examiner votre propre véhicule.
Il faut aussi demander des preuves. Une chose est sûre, il y a plusieurs astuces à mettre en place pour ne surtout pas vous faire avoir. Si vous voyez une personne qui se fait arnaquer par des escrocs dans un parking, n’hésitez pas à prévenir les forces de l’ordre au plus vite.