Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que le téléphone portable a envahi notre quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se montre vraiment indispensable pour la vie courante. En revanche, il y a certaines choses qu’il faut apprendre pour sa sécurité.
Cette astuce pour sécuriser votre téléphone
Pour se rendre sur le web, pour appeler, envoyer un message, réaliser des achats, effectuer un calcul ou prendre des photos, le téléphone est un indispensable. Un seul appareil permet de faire une multitude de tâches.
En plus de se montrer incontournable pour plusieurs activités, il l’est aussi pour le travail. Le téléphone contient d’ailleurs de précieuses données pour les utilisateurs. Et c’est encore plus le cas depuis l’apparition des applications bancaires.
Sachez d’ailleurs que les vols de smartphones peuvent mettre en danger vos données. D’autant plus que ces rackets ont augmenté de 40 % ces derniers mois. C’est pour cette raison qu’il faut faire preuve d’une grande prudence.
À lireLes services secrets alertent tous ceux qui ont un téléphone de faire ce geste, il évite les arnaquesLes escrocs qui volent votre téléphone pourront alors accéder à toutes vos données personnelles. Mais pour éviter que cela ne se produise, il y a une manipulation toute simple que vous devez effectuer. C’est une technique qui permettra de renforcer la sécurité de votre appareil en cas de vol.
Un spécialiste de la finance, Martin Lewis, a d’ailleurs recommandé de réaliser une action très importante pour protéger vos données. En effet, selon lui, il faut composer le *code #06# sur son téléphone. Cela permet alors d’afficher le numéro IMEI.
Un numéro à bien conserver
Il s’agit d’un identifiant unique à chaque appareil. Ce numéro vous permettra alors de bloquer votre téléphone volé. Ainsi, les arnaqueurs ne pourront pas utiliser votre appareil et voler vos données. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez noter ce numéro et le conserver dans un endroit sécurisé.
En cas de vol, vous aurez juste besoin de transmettre ce numéro à votre opérateur ou aux autorités. Ainsi, votre appareil pourra bénéficier d’une désactivation à distance. Grâce à ce numéro, l’opérateur pourra alors verrouiller l’accès au réseau.
À lireCette arnaque par téléphone se répand et fait de gros dégâts : comment vous protégerIl rendra donc votre téléphone totalement inutilisable, même avec une nouvelle carte SIM. Les forces de l’ordre peuvent également s’en servir pour identifier l’appareil en cas de récupération. Cette méthode est l’un des moyens les plus efficaces pour limiter l’usage frauduleux d’un téléphone volé.
En plus de l’IMEI, sachez qu’il y a d’autres précautions que vous devez prendre pour protéger vos données. Vous devez notamment activer la biométrie. N’hésitez pas non plus à utiliser une application de localisation.
Le plus important : bien sécuriser vos comptes bancaires. Cela vous permettra de vous protéger des escrocs et de les empêcher de voler vos données. D’autant plus que, composer le *#06# ne prend que quelques secondes. En revanche, il peut faire toute la différence en cas de vol.