Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le monde de la mode se retrouve dans une situation très compliquée ces dernières années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs magasins ont du mal à sortir la tête de l’eau. C’est notamment le cas d’une enseigne qui va fermer 500 boutiques.
Cette enseigne ferme plusieurs magasins dans le monde entier
Ces dernières années, le secteur de la mode n’a cessé d’évoluer. Plusieurs marques font d’ailleurs face à de nombreux bouleversements. Il faut dire qu’il y a plusieurs facteurs qui mettent plusieurs magasins en grand danger.
C’est notamment le cas avec l’essor de l’e-commerce. Depuis la crise sanitaire, de nombreux consommateurs ont décidé de privilégier les achats en ligne. Et ce n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les magasins qui ont du mal à perdurer.
Plusieurs enseignes n’ont d’ailleurs d’autres choix que de fermer leurs boutiques pour tenter de sauver les meubles. Il y a d’ailleurs une firme emblématique qui fait également face à une crise sans précédent. Cette dernière a du mal à passer cette accalmie.
À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en FranceIl s’agit de Benetton. Connue pour ses campagnes engagées et son style coloré, l’enseigne fait face à une concurrence très rude et à de nombreuses difficultés financières. C’est pour cette raison que la firme italienne a pris une décision radicale.
Elle a décidé de fermer 500 magasins à travers le monde entier. Un vrai coup dur pour tous les fans de la marque. Mais cette dernière a réellement du mal à s’en sortir face à la concurrence comme Zara ou encore H&M.
Une période très difficile
Les deux enseignes ne cessent de renouveler leurs collections et de proposer des prix très compétitifs. Face à cette concurrence féroce, Benetton peine à suivre le rythme. Les magasins n’arrivent pas non plus à séduire les clients.
Nombreux sont ceux qui privilégient désormais les tendances éphémères et les achats en ligne. En Italie, le bilan financier de la marque se montre alarmant. Les pertes atteindraient les 30 millions d’euros dans certaines régions, notamment dans le sud du pays.
À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du TravailCertains consommateurs se demandent tout de même si, parmi les magasins qui vont fermer, la France est concernée. En revanche, c’est un grand mystère qui perdure. Et pour cause, Benetton n’a pas encore communiqué de détails précis sur les magasins les plus impactés.
La firme laisse donc planer le doute concernant des possibles fermetures en France. En attendant une annonce officielle, les magasins français poursuivent tout de même leurs activités. Une bonne nouvelle donc pour tous les adeptes de la marque.
En revanche, ces derniers pourraient devoir faire face à la disparition de l’enseigne. Certains espèrent tout de même que Benetton arrivera à remonter la pente face à cette période qui se montre très difficile à gérer. Affaire à suivre !