Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes tentent de garder une cuisine bien propre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile. D’autant plus que les bactéries ont tendance à proliférer en un rien de temps. Il y a d’ailleurs un endroit que vous ne devez surtout pas oublier.
L’endroit de la cuisine oublié lors du nettoyage
Lors du nettoyage de la cuisine, il est impensable de ne pas nettoyer le plan de travail, la hotte, le micro-ondes ou encore les plaques de cuisson. En revanche, il y a un endroit que beaucoup oublient de nettoyer. Pourtant, c’est un endroit utilisé tous les jours.
Il s’agit d’ailleurs d’un véritable nid à bactéries. C’est pour cette raison que vous ne devez surtout pas oublier cet endroit bien précis. Il s’agit des interrupteurs d’éclairage. Utilisés tous les jours, ces derniers se retrouvent très vite sales.
Et pour cause, tout le monde les touche avant, pendant et après avoir cuisiné. Mains mouillées, grasses ou couvertes de résidus alimentaires, ces prises sont sans cesse en contact avec la saleté. C’est pour cette raison qu’il faut bien penser à les nettoyer.
À lireCet appareil que près de 9 Français sur 10 ont dans leur cuisine est-il vraiment très dangereux pour la santé ?En revanche, contrairement au plan de travail, par exemple, ces petits éléments de cette pièce restent souvent oubliés lors du nettoyage. Pourtant, ils accumulent germes, graisse et saletés invisibles.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les interrupteurs peuvent devenir de véritables nids à bactéries en un seul instant. Si c’est un endroit assez oublié, c’est parce qu’ils restent très discrets dans la cuisine.
Une habitude à prendre
De plus, ils donnent l’illusion qu’ils restent propres. Mais sachez qu’ils font l’objet d’une contamination comme toutes les autres zones de la cuisine. Vous devez donc faire très attention à bien les nettoyer pour ne pas laisser les bactéries proliférer.
D’autant plus que ces bactéries finissent par se retrouver sur les mains, les aliments, mais aussi les ustensiles. À cause d’une mauvaise hygiène, vous risquez de favoriser la transmission de microbes responsables d’intoxications alimentaires ou d’autres infections.
À lireCet ustensile de cuisine que nous avons tous contamine tous vos plats : banissez-le au plus viteSachez aussi que la graisse et la poussière qui s’accumulent sur les interrupteurs de la cuisine peuvent les rendre ternes et peu esthétiques. Cela a donc une incidence directe sur la beauté de votre pièce.
C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix faire un nettoyage régulier. Cela vous permettra alors de garantir une cuisine saine, mais aussi agréable au quotidien. Lors du nettoyage, vous ne devez donc pas oublier cette zone bien précise.
Dans un premier temps, cela permettra de limiter la propagation des microbes, mais aussi de préserver un environnement plus propre. D’autant plus qu’un geste simple peut faire toute la différence. Si vous n’avez pas nettoyé vos interrupteurs depuis longtemps, vous savez ce qu’il reste à faire !