Ni Leclerc ni Lidl : ce supermarché vend une huile d’olive extra vierge bio à 6,31 €

Pour le plus grand bonheur des consommateurs, un supermarché a mis en vente l'huile d'olive extra vierge bio à 6,39 euros !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, les consommateurs ont remarqué qu’il y avait eu une flambée des prix concernant l’huile d’olive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses devraient peu à peu revenir à la normale à propos de ce produit indispensable en cuisine.

La flambée des prix sur cet aliment adoré de tous

L’année dernière, les prix de l’huile d’olive ont augmenté de 50 % en janvier. Et ce, par rapport à l’année précédente. Une très mauvaise nouvelle pour de nombreux consommateurs qui ont dû stopper l’achat de ce produit pourtant adoré de tous.

En revanche, le plus grand producteur mondial d’huile d’olive a précisé qu’un refroidissement sur des prix allait avoir lieu. Un soulagement pour les Français qui pourront de nouveau s’offrir ce produit. Ce dernier pourrait devenir plus accessible.

Pour rappel, les prix de l’huile d’olive ont augmenté pour plusieurs raisons. L’Espagne produit près de la moitié d’huile d’olive dans le monde entier. Mais pendant deux années de suite, le pays a fait face à une terrible sécheresse.

À lireHuile d’olive : si vous remarquez ce changement dans votre bouteille, jetez-la au plus vite

Les conditions climatiques ont alors eu un impact sur les récoltes d’olives. Ainsi, une hausse a vu le jour dans le monde entier. Mais pour 2024-2025, Deoleo, fabricant des marques d’huile d’olive, prévoit de meilleures récoltes donc.

Dans une interview accordée à CNBC, Miguel Ángel Guzmán, directeur des ventes chez Deoleo avait confié l’année dernière : « Les perspectives sont positives pour les mois à venir, car le marché devrait commencer à se stabiliser« .

Avant d’ajouter aussi : « Et la normalité devrait être progressivement rétablie à mesure que la nouvelle récolte progresse et que l’offre augmente ». Il avait alors évoqué le moment où les prix devraient baisser.

Une huile d’olive à prix réduit

« La détente des prix à l’origine devrait commencer entre novembre, décembre et janvier, à condition que les conditions météorologiques et de récolte restent stables dans les semaines à venir« , a souligné le directeur.

En revanche, il a révélé que la crise n’a toujours pas pris fin. Il y a toujours des prix élevés sur certaines huiles d’olive de haute qualité. C’est notamment le cas de l’extra vierge. Heureusement, il y a un supermarché qui la propose actuellement à un prix réduit.

Il ne s’agit pas de Leclerc ou encore de Lidl. En effet, c’est U BIO qui a proposé une réduction sur cet aliment adoré des petits et des grands. Auparavant, la bouteille de 75 cl coûtait la somme de 7,89 euros.

À lireTout le monde fait l’erreur fatale : voici la bonne façon de conserver l’huile d’olive

Mais désormais, il faudra dépenser 6,31 euros. Le litre passe alors à 10,52 euros. Une chose est sûre, c’est une très belle réduction pour tous les consommateurs qui souhaiteront acheter de l’huile d’olive extra vierge bio à un prix réduit.

Exclu : toute reprise, même partielle, de cet article est strictement interdite sans un lien vers notre site et une citation appropriée. Nous vous demandons de citer VoNews au moins deux ou trois fois pour respecter notre propriété intellectuelle.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...