Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les jours, des rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent d’inquiéter les consommateurs. En ce milieu de semaine, une nouvelle alerte sanitaire a vu le jour concernant un produit mis en vente par Leclerc.
Un produit Leclerc très dangereux pour la santé
Ce jeudi 13 mars, le site Rappel Conso a lancé une alerte sur un produit qui a vu le jour chez Leclerc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut faire d’une très grande prudence. Et pour cause, il fait l’objet d’une contamination à la listeria.
Pour rappel, il s’agit d’ailleurs d’une bactérie qui peut se montrer très dangereuse pour les consommateurs. C’est en tout cas ce que le site Rappel Conso a révélé à ce sujet. Il y a d’ailleurs plusieurs symptômes que vous devez prendre en compte.
Le site du gouvernement a indiqué : « Les personnes qui auraient consommé le produit Leclerc et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceAvant d’ajouter aussi : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ». Certains consommateurs doivent se montrer plus vigilants que les autres.
Rappel Conso a révélé : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes ». Pour finir, le site du gouvernement a fait un rappel sur cette bactérie.
Il a mentionné : « La listériose reste une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Une chose est sûre, vous devez faire preuve d’une très grande prudence.
Les informations sur cette alerte sanitaire
Le produit Leclerc concerné est le pâté poivre vert de la marque Atelier du petit Léon. Avec un code GTIN 0201932000000, le lot contaminé porte le numéro 25074 et une date limite de consommation entre le 06/03/2025 et le 10/03/2025.
Mis en vente dans le rayon en vrac et à conditionner au réfrigérateur, cet aliment a vu le jour du 06/03/2025 au 10/03/2025 chez Leclerc. Avec une marque de salubrité fr 29 125 020 ce, c’est un produit que vous ne devez surtout pas consommer.
En revanche, sachez que c’est un produit qui a vu le jour dans un seul magasin Leclerc. Il s’agit de celui de St Pol de Léon. Si vous avez acheté cet aliment, sachez que vous ne devez surtout plus le consommer. Mais ce n’est pas tout.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Vous devez à tout prix rapporter le produit au point de vente pour obtenir un remboursement de la part du point de vente concerné. En revanche, il y a une date limite à ne pas dépasser si vous souhaitez obtenir un dédommagement.
Vous avez jusqu’au dimanche 23 mars 2025. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement de la part de Leclerc. Sachez également qu’un numéro de contact a vu le jour pour les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur le sujet. Ces derniers peuvent appeler le 0298690911.
Source : Rappel Conso