Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières années, les arnaques ne cessent de se multiplier. Et il y en a plusieurs qui visent directement votre compte bancaire. Pour ne pas vous faire avoir, voici les mots qui doivent vous mettre la puce à l’oreille dans un e-mail.
Les arnaques au compte bancaire explosent
Les tentatives d’escroquerie continuent d’évoluer avec l’avancée de la technologie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont de plus en plus redoutables. De nombreuses personnes tombent rapidement dans le panneau.
Pour tromper les victimes, les escrocs n’hésitent pas à sévir par SMS, e-mail ou encore par appel. Les autorités ont d’ailleurs décidé de sensibiliser les usagers face aux arnaques très sophistiquées qui font rage en France.
Il y a d’ailleurs certains mots-clés que vous devez identifier pour ne pas tomber dans le piège d’une arnaque au compte bancaire. Ces mots doivent directement éveiller vos soupçons. Comme très souvent, les escrocs décident d’utiliser plusieurs émotions pour avoir leurs victimes.
À lireCe piège caché des banques fait flamber vos factures : il vide votre compte bancaire discrètementIls n’hésitent pas à jouer sur l’émotion, mais aussi l’urgence. Face à cette urgence, il y a des expressions très suspectes qui reviennent souvent dans les e-mails. C’est pour cette raison que vous devez à tout prix vous montrer vigilant.
Si vous découvrez les expressions : « Agir vite », « Agir rapidement », « Il ne reste que peu de temps » ou encore « Ne manquez pas cette opportunité », c’est qu’il s’agit d’une arnaque. Cette dernière pourrait alors vider votre compte bancaire en un rien de temps.
Des précautions à prendre
Ces formulations jouent sur l’urgence et réduisent les chances de prises de recul face à la demande. Les escrocs pressent leurs victimes pour les tromper et les arnaquer plus facilement et rapidement. Il ne faut jamais agir sous pression si vous recevez un mail.
Vous pouvez adopter d’autres précautions pour ne pas tomber dans une arnaque au compte bancaire. Dans un premier temps, vous devez vérifier l’expéditeur de l’adresse e-mail. Si elle comporte des fautes ou semble étonnante, c’est sûrement une arnaque.
À lireAttention à ce mot à ne jamais dire au téléphone : il peut vider votre compte bancaireN’oubliez pas non plus que tout message qui vous demande d’agir dans l’urgence doit vous alerter. De plus, vous ne devez jamais cliquer sur des liens suspects. À cause de ces derniers, les escrocs pourraient vider votre compte bancaire en quelques secondes seulement.
Avant de donner de l’argent, les autorités recommandent aussi de se rendre directement sur le site officiel de l’organisation. Cela vous évitera de tomber dans l’arnaque d’un escroc. Pour finir, il y a une autre astuce que vous devez mettre en place.
Il faut à tout prix activer la double authentification. C’est une mesure de sécurité en plus qui protégera votre compte bancaire. Et ce, même si les escrocs arrivent à voler vos identifiants. Avec toutes ces astuces, vous pourrez éviter les escroqueries.