Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les Français adorent consommer des pâtes au quotidien. Il s’agit d’un aliment qui se montre indispensable pour beaucoup. Autant apprécié des grands que des petits, ce produit fait l’unanimité. En revanche, 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il fallait bien le choisir.
Des produits peu recommandés par 60 Millions de consommateurs
Les pâtes représentent un aliment peu coûteux et apprécié de tous. Le magazine a révélé qu’il fallait à tout prix choisir les bonnes références. Une récente étude menée par 60 Millions de consommateurs a souligné que ce produit se montre bénéfique pour la santé.
L’étude a décidé de se pencher particulièrement sur plusieurs références de gnocchis. Il s’agit d’un type de pâte souvent négligé dans les analyses nutritionnelles, mais tout de même très consommé. Plusieurs se distinguent des autres d’une façon négative.
C’est notamment le cas de Lustucru. Selon 60 Millions de consommateurs, cette marque, notamment les versions mozzarella-tomate et mozzarella-pesto, ne font pas l’unanimité à cause de leur composition riche en additifs. Mais ce n’est pas tout.
À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateursLes experts ont aussi pointé du doigt le rapport qualité-prix décevant des gnocchis. De plus, ces derniers se montrent aussi inquiétants sur le plan nutritionnel. Le magazine a révélé que la liste des ingrédients se montrait trop longue et peu recommandable.
60 Millions de consommateurs révèle aussi que les valeurs nutritionnelles ne justifient pas leur coût élevé. C’est notamment le cas pour les gnocchis mozzarella-pesto qui se vendent à un prix de 13,04 euros le kilo.
Les experts ont souligné que la recette de ces gnocchis s’éloigne de celle faite maison. En effet, les ingrédients sont trop nombreux et parfois difficiles à déchiffrer. Il y a également trop de graisses saturées et d’additifs.
Un danger pour la santé
Selon 60 Millions de consommateurs, il faut consommer ces gnocchis avec une grande prudence. Les gnocchis Bonini et ceux de Monoprix ne sont pas non plus épargnés par l’étude. Les gnocchis Bonini ont une meilleure teneur en acides gras saturés.
En revanche, les experts ne valident pas leur composition. Ils ont expliqué que la liste des ingrédients se montrait trop complexe. De plus, il y a de mauvais éléments pour la santé dans ces gnocchis. Mais ce n’est pas tout.
Les experts de 60 Millions de consommateurs ont aussi révélé que les gnocchis surgelés gorgonzola et épinards de Monoprix contenaient beaucoup trop de sucre. Il faut compter 8,2 g pour 100 g. Une chose est sûre, c’est un chiffre qui se montre vraiment très préoccupant.
À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoiEn effet, une consommation excessive de sucre peut entraîner des problèmes de santé graves. C’est notamment le cas du diabète de type 2. Cela rend donc ces produits très risqués si vous décidez de les consommer de façon régulière.
Une chose est sûre, vous devez faire preuve d’une grande vigilance concernant la consommation de ces produits, selon 60 Millions de consommateurs.
Source : 60 Millions de consommateurs