Aldi lance un rappel produit urgent en France pour cause de salmonellose, ne le consommez pas

Aldi a lancé un rappel produit très urgent en France pour cause de salmonellose. Vous ne devez surtout pas le consommer.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En ce début de semaine, un rappel produit très urgent a vu le jour dans la France entière. Il concerne un aliment mis en vente par l’enseigne Aldi qui présente un vrai danger pour votre santé. Vous ne devez surtout pas le consommer.

Un produit Aldi très dangereux pour la santé

Chaque jour, le site Rappel Conso lance l’alerte sur des produits qui font l’objet d’une alerte sanitaire. Il y a d’ailleurs un produit mis en vente par Aldi qui doit vous alarmer. Et pour cause, il est contaminé par la salmonellose.

C’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère. Rappel Conso a d’ailleurs révélé : « Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête ».

Ces symptômes « surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent se montrer plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées ».

À lireAldi rappelle en urgence dans la France entière ces 3 produits très consommés

Rappel Conso a aussi indiqué : « Les personnes qui auraient consommé ce produit Aldi et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant« . Et ce, « en lui signalant cette consommation ».

Le site du gouvernement a d’ailleurs précisé : « En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ».

Avant de rappeler : « Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une telle contamination ».

Une viande à ne pas consommer

Le site du gouvernement a d’ailleurs révélé que ce produit Aldi qui fait l’objet d’un rappel concerne six chipolatas aux herbes 330 g de la marque ST Clément Le Boucher. Les lots 72056907 et 72056835 avec un code GTIN 26068022 et une date limite de consommation au 18/03/2025 et au 14/03/2025 restent concernés.

Mises en vente du 03/03/2025 au 07/03/2025, ces chipolatas Aldi ont vu le jour en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, au Centre-Val de Loire. Mais aussi au Grand-Est, en Île-de-France, en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie et en Pays-de-la-Loire.

Avec une marque de salubrité FR 14.762.106 CE, c’est un produit qui doit se conserver au réfrigérateur. Si vous avez acheté ces chipolatas Aldi, sachez que vous ne devez surtout pas les consommer. Mais ce n’est pas tout.

À lireRappel massif urgent chez Aldi dans la France entière pour ce produit très dangereux

Vous devez aussi les rapporter dans un point de vente Aldi pour bénéficier d’un remboursement. En revanche, il faudra se dépêcher. Et pour cause, la date de fin de la procédure aura lieu le vendredi 21 mars 2025.

Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de dédommagement de la part de l’enseigne. Sachez également qu’un numéro de contact a vu le jour pour tous les consommateurs qui souhaiteraient en savoir plus. Ces derniers pourront contacter le 0977404044.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...