Ce célèbre magasin de prêt-à-porter jette l’éponge et annonce sa fermeture définitive

Un célèbre magasin de prêt-à-porter a décidé de jeter l'éponge et a annoncé sa fermeture définitive. Voici duquel il s'agit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux consommateurs qui ont appris la fermeture définitive d’un célèbre magasin de prêt-à-porter. Ce dernier a fermé ses portes le samedi 8 mars à 18 heures. À cause de soucis financiers, il n’a pas réussi à s’en sortir.

La fermeture d’un magasin de prêt-à-porter

Ces dernières années, le secteur du textile fait face à de nombreuses difficultés. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs boutiques ne cessent de fermer leur porte les unes après les autres. Cela s’explique par plusieurs facteurs.

Dans un premier temps, plusieurs enseignes ont remarqué une baisse de fréquentation. À cause de l’essor de l’e-commerce, de nombreux consommateurs préfèrent désormais réaliser leurs achats sur le web et ne se déplacent plus. Mais ce n’est pas tout.

L’inflation a également eu un impact direct sur le budget des consommateurs. Ces derniers ont donc dû faire très attention à leurs dépenses. Et pour finir, le secteur du textile connait une véritable crise.

À lireCe célèbre magasin de mode, leader dans son activité, ferme ses portes

À cause de ces raisons, le magasin Vertex de Tarascon-sur-Ariège a dû fermer ses portes. Spécialisé dans le prêt-à-porter de seconde main, il a annoncé sa fermeture après deux ans seulement. Un vrai coup dur pour Sylvie Fligny, directrice générale de l’enseigne.

Cette dernière a alors confié que le chiffre d’affaires n’a pas permis au magasin de perdurer. Il a fait face à une perte de 50 000 euros à Tarascon. En revanche, cette fermeture ne représente pas une surprise pour les dirigeants.

Et pour cause, c’est en septembre dernier qu’une fermeture du magasin avait été envisagée. Les gérants avaient alors fait leur maximum pour maintenir une bonne activité. Malheureusement, la boutique n’a jamais atteint le niveau de rentabilité nécessaire.

« Nous n’avons clairement pas assez de fréquentation »

Dans une interview accordée à pyreneesfm.com, Pamela, la référente du site a révélé : « Les clients sont très déçus par cette fermeture. Et nous devons leur expliquer les raisons car ils ne comprennent pas pourquoi on baisse le rideau ».

Avant d’ajouter aussi : « Nous n’avons clairement pas assez de fréquentation, notamment la journée. Nous réalisons à peine un tiers du chiffre d’affaires de nos autres magasins« . Si le magasin ferme ses portes, ce n’est pas le cas de l’enseigne Vertex.

Sylvie Fligny a souligné à nos confrères : « Nous sommes actuellement en plan de sauvegarde, ce qui nous permet d’avoir du temps pour trouver la bonne solution. On continue, on est toujours là et on se bat. Les autres boutiques fonctionnent et continueront à fonctionner ».

À lireCe que vous devriez répondre lorsqu’on vous pose cette question dans un magasin lors d’un achat en CB

Les employés du magasin Tarascon, quant à eux, ne sont pas abandonnés. En effet, plusieurs pourront bénéficier d’un travail sur le site de Lavelanet. D’autres, vont profiter de la fermeture du magasin pour se réorienter professionnellement.

Une chose est sûre, c’est une fermeture qui aura tout de même un impact sur les fidèles clients du magasin.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...