Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes privilégient l’eau en bouteille pour s’hydrater correctement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut bien la choisir. En effet, certaines peuvent se montrer très dangereuses pour la santé.
Un type d’eau en bouteille à éviter
Ces dernières années, de nombreuses études ont mis en avant le danger de l’eau en bouteille sur la santé. Cette dernière peut contenir des microplastiques et c’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir n’importe laquelle.
Les experts ont d’ailleurs révélé que certaines eaux en bouteille pouvaient également avoir des effets très néfastes sur les reins. Elles augmentent le risque de calculs rénaux et d’autres troubles. Pour préserver votre santé rénale, vous devez toujours lire attentivement les étiquettes.
Tout le monde le sait, les reins jouent un rôle essentiel pour filtrer le sang et éliminer tous les déchets du corps via l’urine. Mais si vous choisissez une mauvaise eau en bouteille, vous risquez de faire beaucoup de mal à vos reins.
À lireCe type d’eau en bouteille est à bannir, c’est un poison pour les reins: celles à privilégierPar exemple, une eau en bouteille trop riche en minéraux comme le calcium, le sodium ou les nitrates incitent vos reins à travailler encore plus. Ce type d’eau peut alors entraîner des dépôts et favoriser la formation de calculs rénaux.
Il s’agit de cristaux solides très douloureux. Vous devez à tout prix éviter les eaux minérales avec un résidu sec élevé. C’est-à-dire une forte concentration en sels minéraux après évaporation de l’eau. Et pour cause, les résidus peuvent encombrer les reins.
Cette eau en bouteille pourrait alors compliquer leur bon fonctionnement. C’est surtout le cas chez les personnes sujettes aux problèmes rénaux. Les personnes qui ont des maladies rénales ou des antécédents de calculs doivent privilégier une eau faible en résidus secs.
Une étiquette à bien vérifier
C’est pour cette raison que vous devez opter pour une eau en bouteille avec un résidu fixe inférieur à 200 mg/L, voire en dessous de 100 mg/L. Cela offre donc un meilleur confort à vos reins. Vous devez donc éviter les eaux riches en minéraux.
Ces dernières peuvent contenir une concentration excessive de calcium, de magnésium ou de sodium. Un vrai problème donc pour les reins. Cette eau en bouteille se montre tout de même bénéfique pour de nombreuses personnes comme les sportifs, par exemple.
Elle permet à ces derniers de compenser leurs pertes en minéraux. En revanche, c’est une eau en bouteille qui ne convient clairement pas à tout le monde. Avant d’acheter votre eau, vous devez donc faire très attention à l’étiquette.
À lireCes 2 marques d’eau en bouteille sont les meilleures pour la santé, recommandées par un médecinIl faut un résidu fixe inférieur à 200 mg/L pour préserver les reins. Faites aussi attention à ce que l’eau ne soit pas trop riche en sodium. Cela peut aussi se montrer très néfaste pour les personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes rénaux.
Pour finir, vous devez faire attention à éviter une eau en bouteille trop riche en calcium et magnésium. En excès, ils peuvent favoriser la formation de calculs.