Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une arnaque ne cesse de se répandre en France et provoque l’inquiétude des autorités. Connue sous le nom d’escroquerie aux 50 euros, elle a déjà fait plusieurs victimes. La police a d’ailleurs mis en garde les Français à propos de cette fraude qui vise les automobilistes.
La terrible arnaque aux 50 euros
Pour mettre au point leur arnaque, les escrocs ont décidé de mettre en place une technique redoutable. Et pour cause, elle joue sur la curiosité des automobilistes. La plupart du temps, ces derniers se font totalement avoir.
Les arnaqueurs décident de placer un faux billet de 50 euros sur le pare-brise d’un véhicule sur un parking public. Ils attendent alors que la victime revienne. Une fois qu’elle s’est installée dans sa voiture, elle remarque alors le billet.
Elle sort alors de sa voiture pour récupérer ce fameux billet. Mais c’est un court instant de distraction qui permet aux escrocs d’agir. Une fois que la victime quitte son véhicule, les voleurs en profitent pour voler des objets de valeur dans l’habitacle.
À lireCette nouvelle arnaque dangereuse, le Tabnabbing, fait de très nombreuses victimesMais ce n’est pas tout. Certains profitent également dans certains cas que le moteur tourne encore pour voler directement sa voiture. Une chose est sûre, c’est une arnaque qui se montre très efficace puisqu’elle joue sur l’instinct des automobilistes.
Ces derniers ne soupçonnent pas un seul instant qu’il s’agit d’un piège parce qu’ils ont l’impression d’être seuls dans le parking. Les escrocs savent également qu’un billet de 50 euros représente un montant suffisamment intéressant pour attirer l’attention des victimes.
Une escroquerie très redoutable
Il s’agit de la somme idéale pour ne pas éveiller la méfiance. Si les escrocs avaient placé un billet de 500 euros, l’arnaque aurait semblé beaucoup trop probable. Cette escroquerie repose par ailleurs sur la rapidité.
En quelques secondes seulement, les criminels passent à l’action pour laisser la victime totalement sous le choc. Comme dit précédemment, c’est une arnaque qui a tendance à se produire dans les parkings de supermarchés. Mais ce n’est pas tout.
À lireLes abonnés Orange visés par une nouvelle arnaque virulente : attention à ce mailElles ont également lieu dans des rues peu fréquentées ou encore à proximité de domiciles. C’est une menace omniprésente dans notre quotidien qui peut faire de très gros dégâts. C’est pour cette raison que la police a lancé l’alerte à ce sujet.
Sachez que si vous apercevez un billet sur le pare-brise, vous ne devez surtout pas sortir de votre véhicule. Il vaut mieux attendre d’être dans un endroit à l’abri avant de le prendre. Une fois à l’intérieur de l’habitacle, vous devez avoir le réflexe de verrouiller les portes.
Si vous remarquez que des individus suspects rôdent à proximité de votre voiture, vous devez vous éloigner au plus vite. N’hésitez pas à vous rendre à côté d’un commissariat ou d’un lieu bondé. En cas de doute, vous devez avertir de cette fameuse arnaque.