Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nombreuses enseignes font face à des périodes financières difficiles ces dernières années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe Carrefour n’y échappe pas. Un magasin de la firme a fermé ses portes après 2 ans seulement d’ouverture.
Carrefour ferme ce magasin
À la plus grande surprise de nombreux consommateurs, un magasin de l’enseigne Carrefour a décidé de fermer. Pourtant, il avait à peine ouvert ses portes fin 2022. Finalement, il a dû cesser son activité. Les gérants, Nathalie et Alexandre Laudier, ont annoncé la fermeture sur leur page Facebook.
Ils ont expliqué qu’il s’agissait d’une décision inévitable à cause des charges trop lourdes et de leur chiffre d’affaires trop insuffisant. Dans leur message, les gérants ont tout de même remercié les clients pour leur fidélité.
Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi adressé leurs remerciements aux associations locales qui ont fait leur maximum pour les aider face aux difficultés du magasin Carrefour. Sur le réseau social, ils ont confié : « Nous sommes contraints de fermer le magasin ».
À lireCarrefour lance un rappel produit urgent dans la France entière pour cause de salmonelloseAvant d’ajouter aussi : « Nous ne pouvons plus faire face aux charges trop importantes et au manque de chiffre d’affaires. Depuis le début, nous étions pris à la gorge. Nous avons essayé de tenir grâce à vous, grâce aux salariés« .
Et de poursuivre : « Mais malheureusement, il faut se rendre à l’évidence et arrêter le désastre, déjà bien trop atteint ». C’est une annonce prise suite à une décision du tribunal de commerce de Chalon.
C’est ce dernier qui a acté la liquidation judiciaire du supermarché. Les gérants ont révélé alors qu’il s’agissait d’un véritable coup dur. Pourtant, ils ont cessé de se battre ces derniers mois pour sauver leur magasin Carrefour.
Un vrai coup dur pour la commune
En plus des difficultés économiques, les gérants ont révélé qu’ils avaient subi plusieurs cambriolages et tentatives de vol. Des évènements qui ont ajouté des ennuis aux principaux concernés. Sur les réseaux sociaux, les gérants ont évoqué ces trois cambriolages ou tentatives.
Ils ont expliqué que cela avait aggravé la situation de leur supermarché Carrefour. En revanche, les habitants pourraient tout de même espérer que l’enseigne trouve un autre preneur. Pour l’instant, l’incertitude demeure quant à l’avenir du point de vente.
Ce magasin Carrefour se trouve à L’Abergement-Sainte-Colomb, une petite commune de France où les habitants comptaient sur cette boutique de proximité de l’enseigne emblématique. C’est d’ailleurs pour cette raison que la fermeture représente un vrai coup dur pour tout le monde.
À lireCe fromage contaminé est rappelé en urgence par l’enseigne CarrefourD’autant plus que la boulangerie du village a également fermé temporairement cette semaine en raison de « soucis de santé » des gérants. Cette dernière devrait tout de même rouvrir le 11 mars. Une chose est sûre, la commune se retrouve dans une situation complexe.
Source : le Journal de Saône-et-Loire