Ce magasin de prêt-à-porter dans la tourmente va fermer les portes de son magasin

Un magasin de prêt-à-porter se retrouve dans la tourmente et annonce la fermeture des portes de son magasin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreuses boutiques ferment les unes après les autres dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces fermetures ont un véritable impact sur les consommateurs. Ces derniers ont d’ailleurs appris qu’un magasin de prêt-à-porter se retrouvait aussi dans la tourmente.

La fermeture d’un magasin de prêt-à-porter

Ces dernières années, le monde de consommation des Français a bien changé. Suite à la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de faire leurs achats directement sur le web. Et cela a une conséquence directe sur les enseignes.

En effet, l’e-commerce a explosé et de nombreux points de vente peinent à se faire une place dans le quotidien des usagers. Un magasin de prêt-à-porter qui a tenté de sortir la tête de l’eau a finalement annoncé la fermeture de ses portes.

Nos confrères de Actu.fr ont révélé qu’un magasin apprécié de nombreux citoyens fait face à une chute terrible de son chiffre d’affaires. Le gérant, Mickael Cirieul, âgé de 53 ans, s’est livré sur les difficultés financières auxquelles il a fait face.

À lireCe célèbre magasin de mode, leader dans son activité, ferme ses portes

« Il a baissé de 30 % en deux ans. L’année dernière j’ai fait mon plus mauvais mois de décembre. En décembre 2024, mon chiffre d’affaires a été divisé par deux par rapport à 2022 », souligne le commerçant dont le magasin n’est plus rentable.

Pourtant, c’est un magasin qu’il a ouvert après de dur labeur. Malheureusement, son gérant n’a pas eu d’autres choix que de mettre la clé sous la porte : « C’est une catastrophe. J’ai perdu mon investissement personnel, ça fait deux ans que je ne me paie plus ».

Avant d’avouer : « J’ai la chance d’avoir une compagne qui assure le quotidien ». Passionné par le monde de la mode, cet ancien salarié de l’industrie pharmaceutique a avoué : « les vêtements, ça ne marche plus ».

« Le prêt-à-porter connaît une grosse difficulté nationale »

Il a aussi assuré à Actu.fr : « Les gens ont un autre rapport à ça et le prêt-à-porter connaît une grosse difficulté nationale et probablement internationale ». En liquide depuis le 20 février dernier, le magasin cherche un repreneur.

Mickael Cirieul brade alors ses stocks avant la fermeture de son magasin situé au 21 rue de la Poterne, à Rouen, en Seine-Maritime. Pour l’instant, sa boutique CENTREVILLE n’a pas de date de fermeture officielle.

Le commerçant a tout de même souligné : « Mon bail en 3-6-9 m’engage jusqu’en décembre 2026 et j’ai de grosses difficultés à trouver un accord avec la propriétaire. J’ai besoin d’un repreneur et le plus tôt sera le mieux ».

À lireCe que vous devriez répondre lorsqu’on vous pose cette question dans un magasin lors d’un achat en CB

Malgré les difficultés, le commerçant avoue adorer son travail : « Financièrement on n’en parlera pas… Malheureusement, je me suis lancé au mauvais moment : les Gilets jaunes, Lubrizol, le Covid-19 puis la guerre en Ukraine… ».

Il retient tout de même : « Mais humainement, cette expérience a été très enrichissante. J’ai rencontré des clients curieux, ouverts d’esprit, et je me suis fait des amis parmi eux. Certains ont découvert une nouvelle façon de s’habiller et ont fait évoluer leur style grâce à mes conseils ».

Source : Actu.fr


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...