Coup dur pour cette célèbre enseigne de bricolage en faillite : les 150 magasins vont fermer ?

C'est un véritable coup dur pour cette célèbre enseigne de bricolage qui fait face à une faillite. Plusieurs magasins pourraient fermer ?

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, de nombreuses enseignes font face à une période très compliquée financièrement. Entre faillites et liquidations, plusieurs magasins n’ont pas d’autres choix que de fermer leurs portes. De son côté, une chaîne de bricolage se retrouve aussi dans une situation difficile.

Cette enseigne de magasins en pleine faillite

Après une série de très grosses difficultés financières, une très grande enseigne de bricolage se retrouve en danger. Bien connue des amateurs de bricolage mais aussi de menuiserie, elle se retrouve désormais en liquidation judiciaire.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle laisse les clients et les employés en pleine incertitude. C’est en 2015 que cette enseigne a vu le jour. Avec des produits fabriqués en France et en Europe, la chaîne proposait également des garanties allant jusqu’à 25 ans.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait réussi à faire l’unanimité auprès de nombreux consommateurs. Mais malgré son succès, cette chaîne de magasins se retrouve dans une situation très critique. En effet, le tribunal de commerce de Rouen a prononcé la liquidation judiciaire de l’enseigne.

À lireConcurrent de H&M, cette célèbre enseigne de mode va fermer de nombreux magasins en France

Il s’agit d’ailleurs d’une décision qui entraîne la fermeture de nombreux magasins. Un vrai coup dur d’ailleurs pour les clients qui attendent toujours la livraison de leurs commandes. Ils ne savent donc pas s’ils recevront un jour leur marchandise.

D’autres espèrent également un remboursement. En revanche, rien n’est moins sûr. Les plaintes, quant à elles, continuent de s’accumuler au fur et à mesure du temps. Les consommateurs ont d’ailleurs dénoncé les pratiques commerciales de la chaîne de magasins.

Plusieurs ont aussi déclaré qu’ils avaient dépensé de très grosses sommes d’argent. Et ce, sans jamais recevoir leurs produits. Une chose est sûre, tout le monde se retrouve en pleine incertitude face à cette situation alarmante.

Les consommateurs très en colère

De plus, la communication de l’enseigne semble inexistante. Les clients restent donc sans réponse face à leurs réclamations. Cette enseigne qui se retrouve dans une situation vraiment très préoccupante ? Mister Menuiserie.

Plusieurs consommateurs ignoraient d’ailleurs que la chaîne de magasins se retrouvait dans une situation très préoccupante. Ils se demandent donc s’ils pourront obtenir, un jour, leurs achats ou encore un remboursement.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients ont d’ailleurs fait part de leur détresse face à cette situation. Une cliente a rapporté par exemple attendre depuis mai la livraison d’une commande de près de 6 000 euros, selon le média Sud-Ouest.

À lireLa liste des magasins qui seront ouverts en France ce 1er mai, jour de la Fête du Travail

Malgré ses multiples relances, elle n’a reçu aucune réponse claire de l’enseigne. Plusieurs clients ont d’ailleurs décidé de se mobiliser pour lancer une action collective contre Mister Menuiserie. Leur objectif est d’obtenir des compensations financières.

Ils veulent également récupérer leur argent. Il s’agit d’ailleurs de la priorité de nombreux consommateurs. Certains se disent prêts à porter l’affaire devant les tribunaux pour obtenir gain de cause.

Source : Sud-Ouest


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...