Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que les Français font face à une hausse des prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Certains décident alors de trouver une autre solution pour subvenir à leurs besoins. Un job pourrait alors les aider.
Un job en complément de vos revenus
Face à la perte de leur pouvoir d’achat à cause de la hausse des prix, de nombreuses personnes tentent de trouver des solutions pour arrondir leurs fins de mois. Et ce, afin qu’elles soient beaucoup moins difficiles à vivre.
Il y a d’ailleurs un nouveau job qui semble en pleine recrudescence. Ce dernier vous permettra d’ailleurs de gagner quelques centaines d’euros par mois. De plus, vous n’aurez même pas besoin de quitter votre logement.
Un job qui se montre donc vraiment très avantageux pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer pour exercer un nouveau travail. Vous n’aurez pas besoin non plus d’avoir des compétences particulières pour ce travail.
Ce travail concerne le point relais colis à domicile. Il faut dire que l’essor de l’e-commerce a pris une tournure assez inattendue. Ce nouveau mode d’achat a clairement bouleversé les habitudes de consommation des Français.
À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-lesMais c’est également le cas des modes de livraison. Plusieurs plateformes ne cessent de recevoir des demandes croissantes. C’est le cas de Kiala, Pickup, Welco et Pickme. Elles ont alors décidé de mettre en place un tout nouveau concept.
Désormais, elles font appel à des particuliers dans le but de stocker, mais aussi de remettre des colis à leurs destinataires. C’est un modèle qui repose tout simplement sur l’économie collaborative. Tout le monde ressort gagnant.
Ce nouveau job permet également de désengorger les relais classiques tout en offrant une source de revenus supplémentaires à celles et ceux qui souhaitent y participer. En clair, chaque colis entreposé et remis donne droit à une rémunération.
Des conditions à respecter
Selon Romain Barraud, fondateur de Welco, cette rémunération varie entre 20 et 50 centimes par colis. Tout dépend du poids du colis, mais aussi de son volume et de sa typologie. En moyenne, les particuliers qui exercent cette activité gagnent environ 120 euros par mois.
Celles et ceux qui traitent un grand nombre de colis au quotidien peuvent obtenir un revenu qui peut atteindre 300 euros tous les mois. Comme dit précédemment, c’est une activité qui ne demande d’ailleurs pas de diplôme particulier.
En revanche, il faut tout de même mettre en place quelques aménagements ainsi qu’une bonne organisation. Pour maximiser les gains, il est recommandé de disposer d’un espace dédié au stockage des colis. Et pour cause, leur nombre peut rapidement devenir important.
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesCela signifie tout simplement qu’un appartement trop petit ou mal organisé peut vite devenir encombré. Ce job peut alors faire de votre intérieur un véritable bazar. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour une très bonne organisation.
De plus, l’accessibilité du logement représente également un critère essentiel. Un rez-de-chaussée ou un appartement avec ascenseur facilite la réception des colis et les livraisons. Les personnes qui vivent dans des immeubles sans ascenseur pourraient avoir plus de difficultés à gérer ce job.
C’est surtout le cas si les volumes reçus se montrent très volumineux. Les personnes qui souhaitent se lancer dans ce job doivent aussi se montrer très disponibles. Les fins de journée, entre 18h et 20h, représentent les plages horaires les plus demandées.