Intermarché et d’autres enseignes rappellent en urgence ce poisson dans toute la France, cela concerne du thon

Intermarché et d'autres enseignes ont rappelé en urgence un poisson dans toute la France qui fait l'objet d'une contamination.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ce mercredi 26 février, le site du gouvernement Rappel Conso a lancé l’alerte à propos d’un poisson vendu chez Intermarché et d’autres enseignes dans la France entière. La raison ? Il fait l’objet d’une contamination dangereuse pour votre santé.

Un vrai danger pour la santé

Les Français raffolent du poisson et consomment de plus en plus ce produit au quotidien. Certains ont d’ailleurs délaissé la viande pour privilégier ce type d’aliment. En revanche, il faut tout de même se méfier de ceux que vous achetez.

Et pour cause, le poisson n’est pas non plus à l’abri des rappels produits. C’est en tout cas ce que Rappel Conso a révélé en ce milieu de semaine. Une nouvelle alerte sanitaire a vu le jour sur cet aliment mis en vente chez Intermarché par exemple.

Si vous ne devez pas le consommer, c’est pour une bonne raison. Ce poisson contient une présence histamine avec un taux supérieur au seuil réglementaire à date limite de consommation. Rappel Conso a d’ailleurs dévoilé les risques sur une consommation du produit vendu chez Intermarché.

« Les toxi-infections alimentaires à histamine apparaissent en ½ heure à quelques heures après la consommation du plat responsable et consistent en une allergie aiguë », a souligné le site du gouvernement. Mais ce n’est pas tout.

À lireChangement chez Intermarché, le supermarché arrête de vendre ces produits en caisse

Il a aussi précisé : « Les symptômes observés sont classiquement des rougeurs et un « gonflement » du visage, des maux de tête, une sensation de chaleur et de malaise, associés à des signes digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) ».

Un poisson vendu chez Intermarché contaminé

Avant d’ajouter : « Les personnes à terrain allergique sont particulièrement concernées. Car elles peuvent en outre présenter des troubles respiratoires aigus. Elles doivent absolument s’abstenir de consommer le poisson mentionné« .

« Et, en cas d’apparition de tels symptômes, consulter sans délai le service des urgences. La rémission est habituellement spontanée et accélérée grâce à l’administration d’un anti-histaminique », a déclaré Rappel Conso.

Ce poisson qui fait l’objet d’un rappel produit concerne le steak de thon Albacore Frais sous vide de la marque Mon P’tit Poissonier Mericq. Les lots 2299192 avec un code GTIN 2278352055766, 2278352068551, 2278352049529, 2278352057869, 2278352056749 avec une date limite de consommation entre le 23/02/2025 et le 24/02/2025, sont concernés.

Mis en vente du 18/02/2025 au 24/02/2025, ce poisson a vu le jour dans les magasins Monoprix, Franprix, Marché U, Intermarché et d’autres enseignes. Avec une marque de salubrité FR 47 091 046, c’est un produit vendu dans la France entière.

À lireCet Intermarché impressionnant serait l’un des plus grands en France : voici où le trouver

Si vous avez récemment acheté ce poisson, sachez que vous ne devez surtout pas le consommer. Vous devez le rapporter au point de vente. Un numéro de contact a d’ailleurs vu le jour pour les consommateurs qui auraient des questions à ce sujet.

Ces derniers peuvent contacter le 0553779473 s’ils ont des questions concernant ce rappel produit. Sachez d’ailleurs que la date de fin de la procédure de rappel aura lieu le vendredi 14 mars 2025.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...