Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chaque jour, des rappels produits ont lieu en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les consommateurs doivent faire preuve d’une grande prudence. De son côté, Lidl a lancé un rappel concernant un aliment bourré de pesticides.
Un nouveau rappel produit Lidl très inquiétant
Les consommateurs le savent, ils doivent se montrer très attentifs à propos des produits alimentaires qu’ils consomment. Et pour cause, certains se montrent très dangereux pour leur santé. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir n’importe lesquels.
Les produits peuvent être mauvais pour plusieurs raisons. Une contamination par une bactérie, un mauvais étiquetage, l’absence d’indication sur un allergène ou un taux de pesticides trop élevé… ces nombreuses raisons peuvent entraîner une alerte sanitaire.
Ce mercredi 26 février, un nouveau rappel produit a vu le jour en France. Il concerne un produit directement mis en vente dans les magasins Lidl. Il ne faut surtout pas le consommer puisqu’il présente un très grand danger pour la santé.
À lireNi Carrefour ni IKEA : cette table chez Lidl est parfaite pour votre terrasse, elle fait déjà un cartonSur son site, Rappel Conso a dévoilé l’objet du rappel produit. L’enseigne a déclaré : « Une analyse a mis en évidence un résidu de pesticide supérieur à la limite autorisée par la réglementation européenne ».
Les risques sur votre santé sont donc très importants. Le produit concerné ? Un coffret 3 moulins d’exception (Moulin Poivre Voantsy perifery). Si vous avez récemment acheté cet article chez Lidl, vous devez faire très attention.
Tous les lots DY43242, DY43152 DY43211, DY43212 DY43221, DY43222 DY43231, DY43232 DY43241, DY43252 avec un code GTIN 3162050059210 et une date de durabilité au 30/06/2027, font l’objet d’un rappel produit.
Un vrai danger pour la santé des consommateurs
Trois moulins de 50g, 46g et 44g sont aussi présents dans ce coffret. Mis en vente du 31 octobre 2024 jusqu’au 25 février 2025, ce dernier doit vous alerter. Si vous avez récemment acheté cet article, vous ne devez surtout plus consommer les produits à l’intérieur.
Vous devez également rapporter ce coffret au point de vente Lidl. L’enseigne pourra alors procéder à un remboursement. En revanche, il y a d’ailleurs une date limite à ne pas dépasser pour obtenir une indemnisation de la firme allemande.
Une fois le samedi 26 avril 2025 passée, vous ne pourrez plus avoir de dédommagement de votre magasin Lidl. Un numéro de contact a également vu le jour. Les consommateurs qui souhaitent en savoir plus sur ce rappel produit peuvent contacter le 00800543554.
À lireLidl : l’enseigne risque de fermer ce jeudi et pour plusieurs jours, les raisonsUne chose est sûre, vous devez faire très attention face à ce nouveau rappel produit qui concerne l’enseigne Lidl. Comme Rappel Conso l’a remarqué, ces contaminants chimiques présentes donc un véritable risque pour la santé.
Pour préserver votre bien-être, vous devez alors faire très attention aux aliments que vous consommez au quotidien. C’est notamment le cas s’ils font l’objet d’alerte sanitaire.
Source : Rappel Conso