Attention aux distributeurs: la police alerte sur ce danger et recommande de retirer de cette façon votre argent

La police a alerté sur ce danger aux distributeurs automatique. Voici comment vous devez retirer votre argent.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis plusieurs années déjà, un vrai changement a eu lieu chez les consommateurs. Désormais, nombreux sont ceux qui privilégient le paiement par carte bancaire ou par téléphone. Malgré tout, certains continuent de se rendre aux distributeurs pour retirer de l’espèce.

L’espèce n’a pas dit son dernier mot

Ce n’est un secret pour personne, l’espèce commence peu à peu à disparaître. Il faut dire que la technologie a bien évolué concernant les paiements. À présent, il est possible de régler un achat grâce à son téléphone portable.

En quelques secondes seulement, vous pourrez effectuer votre paiement. Cela permet d’ailleurs de gagner un temps fou au quotidien. En revanche, certaines personnes ne sont pas prêtes à dire adieu à l’espèce. Il faut dire que ce mode de paiement peut se montrer très utile.

Il permet notamment de mieux gérer ses dépenses et de ne pas succomber à des achats inutiles. Pour retirer de l’espèce, les distributeurs se montrent donc indispensables. Sachez qu’il faut tout de même faire très attention.

À lireCes 3 erreurs que nous faisons tous sont fatales pour les appareils électroménagers : évitez-les

En effet, les forces de l’ordre ont lancé l’alerte sur un danger bien présent. Lorsque vous retirez votre argent, il faut faire preuve d’une grande vigilance. Et pour cause, les escrocs ne sont jamais bien loin.

Lorsque vous vous rendez aux distributeurs, sachez qu’il ne faut absolument pas se laisser avoir par des distractions. Il y a d’ailleurs deux recommandations que vous devez également appliquer pour ne pas vous faire avoir par des malfaiteurs.

Dans un premier temps, vous devez à tout prix couvrir le clavier lorsque vous entrez votre code PIN. Et pour cause, de nombreux voleurs n’hésitent pas à installer des caméras à côté des distributeurs pour capturer votre code de carte bancaire.

Des recommandations aux distributeurs de billets

Si vous utilisez votre main pour cacher le clavier, vous pourrez empêcher toute tentative de vol d’informations. Mais ce n’est pas tout. Les forces de l’ordre conseillent de vérifier que les distributeurs n’ont pas fait l’objet d’une manipulation.

Pour rappel, certains escrocs mettent au point une escroquerie redoutable. Ils installent des dispositifs sur la fente de la carte bancaire. Cela leur permet alors de copier les données de la bande magnétique.

Une fois ces informations volées, les escrocs peuvent facilement cloner votre carte bancaire. Ils peuvent réaliser des transactions frauduleuses. Avant d’insérer votre carte, vous devez faire attention à la fente. Si une chose semble anormale, n’insérez pas votre carte.

À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacées

Les forces de l’ordre conseillent aussi d’opter pour des distributeurs qui se situent dans des zones sécurisées. Vous devez à tout prix éviter ceux qui se trouvent dans des coins reculés, peu éclairés ou peu fréquentés.

Pour vous protéger, vous devriez aussi privilégier le sans contact. Certains distributeurs permettent de retirer de l’argent sans que vous ayez besoin d’insérer votre carte bancaire. Une méthode parfaite pour assurer votre sécurité.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...