Cette célèbre enseigne de prêt-à-porter a définitivement fermé les portes de son magasin

Une célèbre enseigne de prêt-à-porter a annoncé la fermeture définitive de son magasin. Un vrai coup dur pour beaucoup.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreux magasins font face à de grosses difficultés ces dernières années. Entre l’arrivée de l’e-commerce, la crise sanitaire et la crise économique, les boutiques ferment les unes après les autres. Une célèbre enseigne a annoncé la fermeture d’un point de vente.

La fermeture du magasin de cette enseigne

Ces dernières années, l’inflation a frappé de plein fouet les consommateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. Mais ils ne sont pas les seuls à faire face à de grosses difficultés.

C’est également le cas de plusieurs magasins. Il semblerait que les enseignes aient de plus en plus de mal à se faire une place dans le quotidien des Français. D’autant plus que plusieurs décident de privilégier les achats sur le web.

La raison ? Ils ont accès rapidement aux produits de leur choix, peuvent les commander en un clic seulement et ces articles arrivent directement chez eux. Une célèbre enseigne de lingerie a d’ailleurs annoncé la fermeture d’un magasin.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

En effet, un magasin Rouge-Gorge Lingerie qui se situe à Berck-sur-mer, dans le Pas-de-Calais, a définitivement fermé ses portes. Installé dans la galerie marchande de Carrefour depuis 8 ans, il n’a pas eu d’autres choix que de baisser le rideau.

Sur Facebook, l’équipe qui gérait le magasin de l’enseigne a pris la parole. Elle a déclaré : « C’est avec beaucoup d’émotions et beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre magasin affilié ROUGEGORGE BERCK ce samedi 22 février à 18h ».

Avant d’ajouter aussi : « Nos efforts pour maintenir notre commerce de lingerie à Berck n’ont pas suffi… Nous vous proposons de venir demain pour un dernier au revoir. Nous serons ravies de vous accueillir pour cette dernière journée de commerce ».

Un coup dur

L’équipe qui gérait le magasin de l’enseigne Rouge-Gorge Lingerie a poursuivi : « Un livre d’or sera à votre disposition si vous avez envie de nous laisser un petit mot. Nous tenons à vous remercier, vous, nos client(e)s si fidèles depuis 8 ans ».

Et de conclure, avec beaucoup d’émotion : « Vous pouvez retrouver l’enseigne au Touquet ou à Boulogne-Sur-Mer. Au revoir Berck ! Beatrice, Justine, Julie-Honorine et Mégane ». De nombreux clients ont d’ailleurs fait part de leur tristesse.

Dans les commentaires Facebook, ils ont déclaré : « Mon Dieu, mais quelle tristesse. C’est bien dommage pour cette boutique très bien tenue avec une si belle équipe et une super dirigeante. », « Quelle tristesse tous ces magasins qui ferment un à un malgré l’investissement et l’énergie des équipes ».

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

Un autre internaute a souligné : « Malheureusement, ce n’est que le début d’une longue série de fermetures. Avec internet, Shein et d’autres sites plus personnes ne va dans les commerces de villes. Les centres-villes vont mourir malheureusement« .

Avant d’ajouter sur les enseignes : « Et c’est inévitable, les seuls qui s’en sortiront, ça ne sera que les commerces de bouches et les prestations de service qu’Amazon et autres ne pourront offrir. Quoique… Courage à tous ces commerces qui s’investissent, qui créent des emplois et à leurs employés ».


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...