Ce magasin de mode adoré des Françaises ferme les portes de son magasin

Un magasin de mode adoré des Françaises a annoncé la fermeture de ses portes. Une très mauvaise nouvelle pour beaucoup !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ces dernières années, de nombreuses enseignes font face à de grosses difficultés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont toutes concernées par la crise économique. Un magasin de mode adorée des Françaises vient également d’annoncer sa fermeture.

Ce magasin ferme ses portes

Face à l’inflation, les consommateurs limitent leurs achats. Et lorsqu’ils effectuent ces derniers, ils privilégient souvent le web. Et pour cause, ils peuvent facilement comparer les coûts et limiter ainsi leurs dépenses.

Face à l’explosion des achats sur le web, de nombreuses petites boutiques n’ont pas d’autres choix que de fermer leurs portes. Une très mauvaise nouvelle d’ailleurs pour les personnes qui continuent à se rendre chez leur commerçant.

Malheureusement, certaines boutiques n’ont pas d’autres choix que de tirer le rideau. Un magasin de prêt-à-porter a d’ailleurs pris cette décision. Il s’agit de Xx’eLLe. Après sept ans d’activité, c’est le clap de fin pour cette boutique.

À lireCe célèbre magasin de mode, leader dans son activité, ferme ses portes

Le magasin se situait au 9, rue de l’Île, à Sablé-sur-Sarthe. Comme le rappellent nos confrères d’Ouest-France, Sylvie Dussillos, sa fondatrice, a décidé de fermer son commerce. En revanche, elle a fait une précision à ce sujet.

Elle a expliqué que c’est une décision qui n’intervenait pas à cause d’un manque de rentabilité, comme d’autres enseignes par exemple. La principale intéressée a révélé que sa boutique fermait pour des raisons personnelles et à l’approche de sa retraite.

C’est en mai 2018 que Sylvie Dussillos a décidé de lancer son commerce. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait une idée précise en tête. En effet, elle souhaitait mettre fin à un problème rencontré par de nombreuses femmes : le manque de vêtements grandes tailles.

« J’ai une clientèle fidèle et sympa »

« Je me suis inspirée de ma morphologie, parce que je ne trouvais pas ce que je voulais », a-t-elle avoué à Ouest France. Comme elle s’en doutait, c’est un concept qui lui a permis de séduire de nombreuses femmes.

Malgré la crise sanitaire et les crises sanitaires qui se sont enchaînés, son magasin a tout de même réussi à tenir bon. Elle a d’ailleurs avoué : « Cela a un peu baissé ces dernières années, mais pas au point de fermer. J’ai une clientèle fidèle et sympa ».

Malgré tout, elle a décidé de fermer boutique le 20 mars prochain. Sylvie Dussillos a donc annoncé un grand « destockage avant fermeture ». Elle va proposer les articles à -40 %. Ses clients pourront alors profiter de belles réductions avant la disparition de la boutique.

À lireCe que vous devriez répondre lorsqu’on vous pose cette question dans un magasin lors d’un achat en CB

Sachez qu’un plus des vêtements, le matériel du magasin, comme les cintres et les mannequins, sera également mis en vente. Sylvie Dussillos souhaite ainsi liquider l’ensemble de son stock avant de tourner la page de ces dernières années.

Les habitants se demandent tout de même quel commerce va remplacer cette boutique. Pour l’instant, c’est une question qui n’a pas encore de réponse selon nos confrères de Ouest-France. Affaire à suivre donc !

Source : Ouest-France


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...