Cette célèbre enseigne de mode, concurrente de Zara, menacée de faillite : 200 magasins vont fermer

Une célèbre enseigne de mode a annoncé la fermeture de ses 200 magasins. Elle fait face à une situation assez difficile.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est un coup dur pour une célèbre enseigne de mode. Cette dernière, concurrente de Zara, fait face à une menace de faillite. Elle a d’ailleurs annoncé la fermeture de 200 magasins pour tenter de remonter la pente.

Une enseigne en pleine crise

En France, les marques de mode ne manquent pas. Entre Zara, H&M, Undiz, Mango ou encore Bershka ont réussi à s’imposer dans le quotidien de nombreux consommateurs. En revanche, certaines font tout de même face à des coups durs.

Et pour cause, l’inflation a entraîné une diminution du chiffre d’affaires pour de nombreux magasins. Il y a d’ailleurs une enseigne qui se retrouve dans une situation très difficile. En effet, elle traverse une véritable période de crise.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a annoncé la fermeture de 200 magasins dès le mois prochain. L’objectif est de tenter de remonter la pente face à cette situation qui devient de plus en plus compliquée.

À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vous

Pourtant, cette enseigne avait réussi à se faire une place dans le paysage français. D’autant plus qu’elle met en vente des produits à des prix abordables. Ces derniers sont aussi très tendance et en séduisent plus d’un au quotidien.

En quelques années, elle a réussi à s’installer dans plusieurs pays. Mais les fondateurs de l’enseigne ont avoué que l’enseigne avait grandi trop rapidement. Ils ont indiqué : « Nous avons grandi si vite qu’il y avait beaucoup de complexité que nous n’avions pas prévue ».

Avant de préciser aussi : « Nos chaînes d’approvisionnement n’étaient pas conçues pour soutenir ce type de mondialisation ». Dès 2018, tous les magasins ont d’ailleurs fermé leurs portes en France.

La fermeture de 200 magasins

Cela montrait d’ailleurs que l’enseigne allait faire face à une crise. D’ici au mois prochain, 200 boutiques vont également fermer dans certains pays où elle s’est implantée. Une mauvaise nouvelle pour les fans donc.

Cette marque qui se retrouve dans une situation très difficile ? Forever 21. La marque entame d’ailleurs une procédure de faillite anticipée. La fermeture des magasins représente une mesure drastique qui vise à réduire les coûts et tenter de sauver le reste de ses boutiques.

Sachez tout de même qu’Authentic Brands prévoit de conserver l’exploitation de la marque sous licence. Cela signifie tout simplement que des distributeurs tiers pourraient continuer à vendre ses produits.

À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivement

Même si les magasins Forever 21 fermaient tous leur porte, la marque pourrait continuer d’exister via l’e-commerce ou des collaborations avec d’autres enseignes. C’est une stratégie qui a d’ailleurs fonctionné pour d’autres marques qui ont également fait face à ce genre de difficulté.

Une chose est sûre, l’histoire de la marque va prendre un véritable tournant. Reste tout de même à savoir si les magasins restants vont réussir à survivre à cette crise. Affaire à suivre donc !


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...