Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le poisson pané est très souvent privilégié par les consommateurs. Ces derniers n’hésitent pas à acheter celui qui provient directement du supermarché. De son côté, 60 Millions de consommateurs a dévoilé celui qui était le meilleur de tous.
Une étude de 60 Millions de consommateurs et WWF
Croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, le poisson pané du supermarché séduit autant les grands que les petits. D’autant plus qu’il permet de vous faire gagner un gain de temps considérable.
Et pour cause, le poisson pané du supermarché se prépare en quelques minutes souvent. En revanche, il est indispensable de ne pas faire confiance à toutes les références. En effet, sachez qu’elles ne se valent clairement pas toutes.
C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a révélé lors d’une enquête avec le WWF. Les organismes ont décidé de passer au crible plusieurs poissons panés. Le but ? Évaluer leur qualité nutritionnelle et environnementale.
Et ce, dans le but de déterminer lesquels sont les meilleurs pour la santé et la planète. Pour déterminer la qualité des poissons panés, les experts ont décidé de se baser sur plusieurs critères très importants.
À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateursC’est notamment le cas de la proportion de poisson. En effet, sachez qu’un bon produit doit contenir au moins 65 % de chair. En revanche, certains poissons panés en contiennent beaucoup moins. Pour combler le vide, certains industriels ajoutent des additifs et des fécules.
60 Millions de consommateurs et WWF ont aussi analysé la qualité de la panure. Cette dernière ne doit pas être trop grasse ni trop épaisse. En effet, sachez que cela réduit la teneur en poisson et augmente l’apport calorique inutile.
Les meilleurs poissons panés
De plus, les experts ont testé la présence d’additifs. Certains produits contiennent des conservateurs, des exhausteurs de goût ou encore des colorants. Ces produits n’apportent rien sur le plan nutritionnel souligne 60 Millions de consommateurs. Pour finir, WWF a étudié l’origine des poissons et les méthodes de pêche.
Plusieurs poissons panés ont réussi à se démarquer des autres. Ils ont obtenu la très bonne note de 13,5/20. C’est le cas des tranches panées de colin d’Alaska de Pêche Océan (Marque Repère – E. Leclerc). C’est un produit avec une bonne proportion de poisson.
Les experts ont révélé que le poisson avait une panure légère et croustillante. De plus, c’est un produit qui ne contient pas d’additifs superflus. Il y a un autre produit qui a réussi à se démarquer des autres.
Ce poisson pané a obtenu une certification MSC. Il a un rapport qualité/prix intéressant et un faible taux de sel. Pour finir, 60 Millions de consommateurs considèrent de choisir les bâtonnets de colin d’Alaska d’Odyssée, Intermarché.
À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoiC’est un aliment qui a obtenu une bonne texture, une panure équilibrée et un goût naturel préservé. Sachez que ces trois références garantissent un bon équilibre nutritionnel, une quantité de poisson satisfaisante et une démarche respectueuse de l’environnement.
Il est à noter que cette étude a été réalisée par 60 Millions de consommateurs en date du 25 février 2021.
Source : 60 Millions de consommateurs