Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, les consommateurs doivent faire preuve d’une grande vigilance face aux escroqueries qui ne cessent de se répandre. Sachez d’ailleurs qu’il faut se méfier de l’arnaque dans les parkings qui fait de nombreuses victimes.
Une escroquerie qui vise les personnes âgées
Les arnaques sont partout de nos jours. Un simple appel, un SMS, un e-mail, et vous risquez de vous faire dépouiller de tout votre argent. C’est pour cette raison que les autorités conseillent de faire preuve d’une grande vigilance.
Il y a d’ailleurs une arnaque qui sévit dans les parkings mais aussi dans les stations-service. Elle vise en priorité les personnes âgées. Et pour cause, ces dernières ont tendance à tomber plus facilement dans le panneau.
En effet, les retraités cèdent plus facilement à la pression et les escrocs le savent bien. Pour mettre au point leur arnaque dans les parkings, les fraudeurs attendent qu’une personne retourne à son véhicule. Ensuite, ils l’accusent d’avoir causé un accident.
À lireMétéo : des orages violents prévus ce week-end, les régions menacéesIls demandent alors une compensation financière immédiate. Les arnaqueurs n’hésitent d’ailleurs pas à endommager leur propre véhicule avant d’interpeller la victime. En seulement un an, 34 dépôts de plaintes ont vu le jour face à cette arnaque.
De leurs côtés, les autorités ont révélé qu’il ne fallait jamais céder à la pression. De plus, si vous avez un doute, vous pouvez toujours contacter les forces de l’ordre. Sachez que si la personne insiste pour un règlement en espèces, c’est un signe d’une escroquerie.
C’est également le cas si elle refuse de faire appel à l’assurance ou encore aux forces de l’ordre. Une autre arnaque a vu le jour dans les parkings. Pour cette dernière, les escrocs détournent l’attention du conducteur pour lui voler des objets de valeur à l’intérieur de son véhicule.
Une autre arnaque dans les parkings
Pour mettre au point son escroquerie, le voleur fait croire au conducteur qu’il a perdu un objet comme des clés ou de la monnaie. Il les jette alors à proximité de sa voiture. Ensuite, un complice attire l’attention de la victime.
Elle lui signale alors que l’objet est au sol. Pendant que la victime se baisse pour ramasser l’objet, un autre individu s’introduit discrètement dans le véhicule et vole un sac à main, un téléphone ou tout autre objet de valeur.
C’est une arnaque qui a vu le jour dans de grands parkings ou encore des centres commerciaux. Les fraudeurs comptent d’ailleurs sur l’agitation pour mettre au point leur escroquerie. Pour ne pas tomber dans le piège, vous devez faire très attention.
À lireL’arnaque dans les parkings fait rage : de nombreux seniors tombent dans le panneauN’oubliez pas que les escrocs jouent sur un moment d’inattention pour piéger les victimes. Il faut donc toujours faire preuve de vigilance si des individus viennent vous parler. De plus, les autorités conseillent de ne jamais céder à la panique.
Vous ne devez jamais non plus donner d’argent sans preuve. Pour finir, vous devez alerter les forces de l’ordre face à une situation qui vous paraît suspecte.