Clap de fin pour Leclerc : l’enseigne obligée de fermer son magasin

C'est un véritable coup dur pour l'enseigne Leclerc qui n'a pas eu d'autres choix que de fermer un supermarché pour une raison bien précise.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis plusieurs années, l’enseigne Leclerc a réussi à s’imposer dans la France entière. En effet, il est possible de trouver de nombreux magasins dans une grande partie du pays. En revanche, une mauvaise nouvelle a touché l’un d’entre eux.

Une mauvaise nouvelle pour ce magasin Leclerc

Au fur et à mesure du temps, Leclerc s’est imposé dans le quotidien de nombreux consommateurs. Plusieurs d’entre eux privilégient l’enseigne pour plusieurs raisons. C’est notamment le cas grâce aux promotions, aux produits de qualité mais aussi prix abordables.

Comme dit précédemment, plusieurs magasins se retrouvent dans une grande partie de la France. Avec 660 magasins et une vingtaine de coopératives régionales et pays, c’est une enseigne qui fait un véritable carton.

En revanche, de nombreux consommateurs ont appris une mauvaise nouvelle il y a quelques jours seulement. Comme le rapportent nos confrères de L’Ardennais, il y a un magasin Leclerc qui s’est retrouvé dans une terrible situation.

Ce dernier a dû fermer pour une raison bien précise. Le média a souligné qu’un incendie avait vu le jour au niveau du comptoir de l’accueil le dimanche 9 février dernier. Les pompiers ont dû se dépêcher sur place le plus rapidement possible pour maîtriser le feu.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Des mesures de sécurité très strictes ont alors vu le jour. Une chose est sûre, c’est un incendie qui a inquiété de nombreux consommateurs. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Mais ce n’est pas tout.

Cet incendie n’a pas touché les entrepôts de déstockage de ce magasin Leclerc situait à Vouziers. En revanche, plusieurs fidèles clients ignoraient qu’un incident avait touché leur boutique. Une fois sur le parking, ils ont finalement appris la fermeture du magasin suite à l’incendie.

D’autres commerces impactés

Mais que les clients se rassurent, le drive reste toujours opérationnel. Cela permet à de nombreux consommateurs d’acheter tous les produits dont ils ont besoin. Sachez d’ailleurs que cet incendie a touché plusieurs commerces situés dans la galerie marchande de Leclerc.

L’Ardennais a tout de même précisé que seul Le Diabolo « reste ouvert car il dispose d’une entrée indépendante« . D’autres enseignes, comme le salon de coiffure Intermède, ont dû s’adapter à la situation.

Sa gérante, Manon, a immédiatement pris les devants. Elle a révélé à nos confrères : « J’ai appris hier, pour l’incendie, on m’a prévenue. Aujourd’hui, je vais donc recaler les rendez-vous, 8 ou 10 prévus ce lundi ».

Avant d’ajouter aussi : « Ça va se faire tranquillement et sans préjudice parce que les clients reviendront. C’est même possible sur Internet et en attendant, je vais faire un peu d’administratif« .

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

L’équipe de la pharmacie, quant à elle, a révélé qu’elle allait contacter les consommateurs pour reprogrammer certains rendez-vous. Une chose est sûre, les commerçants ont vite pris les choses en main. Ils ont fait de leur mieux pour que cet incendie n’impacte pas trop les consommateurs.

D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est une panne électrique qui aurait provoqué l’incendie. Le magasin Leclerc devrait tout de même rouvrir ses portes dans quelques jours.

Source : L’Ardennais


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...