Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les personnes qui font partie de la classe moyenne se retrouvent souvent dans une situation assez délicate. Et pour cause, elles sont considérées comme trop aisées pour toucher les aides. En revanche, sachez que certains propriétaires peuvent bénéficier d’une aide précise.
Un gros coup de pouce pour les propriétaires
De nombreux propriétaires de la classe moyenne se retrouve souvent dans des situations assez délicates. Et pour cause, en plus de faire face à des dépenses assez importantes, ils ne peuvent pas bénéficier des aides du gouvernement.
C’est une situation qui peut se montrer très difficile à gérer au quotidien. Certains ignorent d’ailleurs qu’ils peuvent bénéficier d’une aide pour financer des travaux essentiels à leur logement. Les foyers qui touchent environ 2 000 par mois peuvent en bénéficier.
Le gouvernement a décidé de mettre en place MaPrimeRénov’. Il s’agit d’un véritable coup de pouce qui a vu le jour en 2020. Depuis plusieurs années, cette aide a permis à de nombreux logements d’avoir des fonds pour financer des travaux de rénovation énergétique.
À lireMauvaise nouvelle pour les propriétaires: une augmentation sournoise de la taxe foncière vous attendCette aide permet également de mieux isoler, chauffer ou ventiler son logement. Cela leur permet d’ailleurs de réduire considérablement leur consommation d’énergie. C’est un vrai plus qui permet aux propriétaires d’améliorer leur confort.
Sachez d’ailleurs que cette aide est très souvent utilisée pour l’installation d’une pompe à chaleur. Cet appareil est connu pour réduire la facture d’énergie. Pour rappel, c’est un domaine qui a clairement explosé ces derniers temps.
En revanche, la pompe à chaleur et son installation représentent un coût très important. Il faut compter entre 12 000 et 15 000 euros pour le tout. Le gouvernement a donc mis en place un soutien financier pour les propriétaires.
Des conditions financières à respecter
Ce coup de pouce peut d’ailleurs aller de 3 000 à 5 000 euros. Comme toujours, le montant de cette aide, dépend tout simplement des revenus du ménager. Le gouvernement se base sur le revenu fiscal de référence pour décider du montant de ce coup de pouce.
Hors Île-de-France, un célibataire propriétaire sans enfant qui gagne 2000 euros par mois peut toucher 3000 euros d’aide. En revanche, sachez qu’un couple avec le même revenu et sans enfant ne pourra pas obtenir MaPrimeRénov’.
En revanche, avec un enfant, l’aide grimpe à 3000 euros. Puis, avec deux enfants, le montant passe à 4000 euros. En Île-de-France, les aides bénéficient d’une majoration de 1000 euros dans toutes les situations.
À lirePropriétaires, bonne nouvelle : cette nouvelle garantie pour les loyers impayés va tout changerUne chose est sûre, c’est un véritable coup de pouce pour de nombreux propriétaires qui ne faut pas du tout négliger. D’autant plus que cette aide financière permet clairement de réduire le coût des travaux.
Si cette aide peut faire toute la différence sur un budget, de nombreuses personnes ne la demandent pas. Et pour cause, certaines ignorent qu’elles peuvent la toucher. D’autres trouvent que les démarches administratives sont trop complexes.
Sachez que MaPrimeRénov’ reste toujours disponible pour cette année 2025. Les propriétaires qui veulent en profiter doivent se renseigner pour la toucher au plus vite donc.