Leclerc, Intermarché, JouéClub… rappellent ce jouet adoré des enfants, il est dangereux pour la santé

Leclerc, Intermarché ou encore JouéClub ont lancé un rappel sur un jouet adoré des enfants. Il est dangereux pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

C’est un nouveau rappel produit très inquiétant qui a vu le jour dans les enseignes Leclerc, Intermarché ou encore JouéClub. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut redoubler de vigilance. La raison ? Cette alerte concerne directement les enfants.

Un rappel produit dans les magasins Leclerc, JouéClub, Intermarché

Au quotidien, de nombreux rappels produits voient le jour. Et dans une grande majorité des cas, ils concernent directement des aliments. Mais de temps en temps, des alertes ont lieu pour des objets utilisés au quotidien.

Ce lundi 10 février, le site du gouvernement Rappel Conso a d’ailleurs lancé l’alerte au sujet d’un jouet adoré des enfants vendu chez Leclerc, par exemple. Ces derniers ne doivent surtout plus s’amuser avec ce dernier. Et pour cause, il présente un vrai risque pour leur danger.

Le site du gouvernement a expliqué que ce fameux produit qui faisait l’objet d’un rappel était un jouet de bain Grenouille et Set de Jouets de bain de la marque Isabelle Laurier. Si vos enfants ont ce jouet en leur possession, méfiez-vous.

Rappel Conso a dévoilé que cette alerte concernée les produits avec les références 18381 Jouet de bain Grenouille – 18390 set de jouets de bain. Ces derniers ont un code GTIN 5420071703917 ou 5420071703955. De plus, sachez que tous les lots restent concernés.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

Mis en vente depuis le 19 janvier 2024, ce jouet pour enfant avait une date de fin de commercialisation au 3 décembre 2024. Plusieurs enseignes comme Leclerc, JouéClub ou encore Intermarché ont alors placé ce jouet dans leur rayon.

Un danger pour les enfants

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des magasins concernés sur le site Rappel Conso. Ce dernier a d’ailleurs dévoilé l’objet de cette alerte. Il a indiqué que le produit était non conforme au niveau dimension.

Avant de préciser qu’il y avait un risque d’étouffement par régurgitation. Vous l’aurez compris, c’est une alerte que vous devez à tout prix prendre au sérieux. Et pour cause, ce jouet présent un vrai risque pour la sécurité de vos enfants.

Si vous avez ce jouet en votre possession, sachez d’ailleurs qu’il ne faut plus du tout l’utiliser. Vous devez d’ailleurs le rapporter le produit au point de vente, cela vous permettra donc d’obtenir un remboursement de la part de Leclerc, JouéClub, Intermarché ou un autre magasin concerné.

Comme très souvent, un numéro de contact a aussi vu le jour pour permettre aux consommateurs d’avoir plus d’informations sur le sujet. Ces derniers peuvent contacter le 0478351540 afin d’en savoir plus sur le sujet. Mais ce n’est pas tout.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Le site du gouvernement a aussi précisé que la date de fin de la procédure de rappel aura lieu le mardi 1 avril 2025. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement de la part de l’enseigne concernée. Vous ne devez donc plus tarder.

Source : Rappel Conso


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...