Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un rappel produit peut provoquer l’inquiétude des consommateurs. Et pour cause, ces derniers craignent pour leur sécurité, mais aussi leur santé. Il faut dire que certaines alertes sanitaires se montrent très inquiétantes. Une nouvelle a d’ailleurs vu le jour.
Un dessert adoré des Français fait l’objet d’un rappel produit
Grâce au site du gouvernement, il est possible de se tenir informé de toutes les alertes sanitaires qui voient le jour dans la France entière. Et sachez que ces dernières ne concernent pas toujours des produits alimentaires.
Les rappels produits peuvent également voir le jour sur des objets du quotidien. Par exemple, une poussette pour enfant avec un défaut de fabrication peut être rappelée en urgence. C’est également le cas si une erreur d’étiquetage a lieu.
C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix se tenir au courant des rappels produits qui ont lieu chaque jour. Une nouvelle alerte sanitaire s’est déclarée ce lundi 10 février. Elle se montre d’ailleurs très inquiétante.
Ce rappel produit concerne un coffret de fondant macaron de la marque BIOTYFULLCANDLE. Tous les lots font l’objet de cette alerte sanitaire. Elles ont vu le jour le 15 novembre 2024 dans les magasins jusqu’au 25 novembre 2024.
À lireCes desserts adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent en France, les enseignes concernéesRappel Conso a d’ailleurs précisé qu’il s’agissait d’un coffret fondant macaron avec six parfums. Ce dernier a vu le jour dans toute la France. C’est la société TOP DISCOUNT et le site internet biotyfullcandle qui a vendu ce fameux coffret.
Un danger pour la sécurité des consommateurs
Le site du gouvernement a indiqué sur ce rappel produit : « Ce produit est non-conforme au regard du décret n°92-985 du 09/09/1992 (produits imitant des denrées alimentaires). Il présente un caractère dangereux dû au risque d’ingestion causé par les petits éléments de cire se séparant facilement des fondants« .
Rappel Conso a précisé que les consommateurs encouraient de nombreux risques. Asphyxie, étouffement mais aussi suffocation, il faut faire preuve d’une très grande prudence si vous avez récemment acheté cet article.
Si vous avez fait l’acquisition de ce coffret de macarons, vous ne devez surtout plus le consommer. Le site du gouvernement a aussi expliqué qu’il ne fallait plus utiliser ce dessert qui fait l’objet d’un rappel produit. De plus, vous devez le rapporter au point de vente.
Vous pouvez contacter le point de vente ou encore le service consommateur si vous souhaitez obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone portable a d’ailleurs vu le jour. Les personnes qui ont obtenu cet article peuvent contacter le 0625707152.
À lireCe fromage contaminé à la salmonelle fait l’objet d’un rappel produit dans de nombreux magasins bio en FranceSachez également qu’il y a une date limite à respecter. Si vous souhaitez obtenir un remboursement, vous ne devez pas attendre après le samedi 7 février 2026. Une fois cette date passée, vous ne pourrez pas avoir de remboursement suite à ce rappel produit.
Une chose est sûre, vous devez faire très attention face à cette nouvelle alerte sanitaire qui a vu le jour en ce début de semaine.
Source : Rappel Conso