Distributeurs de billets : alerte urgente de la police, ne retirez jamais d’argent si vous voyez cette chose

La police a alerté au sujet des distributeurs de billets. Elle a révélé qu'il ne fallait jamais retirer d'argent si vous voyez cette chose.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les distributeurs de billets font désormais partie du paysage français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent très pratiques pour toutes les personnes qui souhaitent retirer du liquide. En revanche, il faut se méfier des arnaques.

L’arnaque aux distributeurs de billets

Ces dernières années, les escroqueries ne cessent de prendre de l’ampleur dans la France entière. Elles sont devenues de plus en plus sophistiquées et font de nombreuses victimes. Malheureusement, les arnaques peuvent toucher tous les domaines.

Vous pouvez également vous faire avoir à cause des distributeurs de billets. Pourtant, ces derniers restent très souvent perçus comme sécurisés. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il se peut qu’un fraudeur ait réussi à mettre la main dessus.

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs alerté à propos des fraudes qui risquent de vous coûter très cher. Les arnaqueurs n’hésitent pas à piéger les distributeurs de billets dans le but de voler de l’argent à la victime.

À lireBientôt la fin des distributeurs de billets ? Le vrai du faux enfin démêlé

Et ce, sans même que cette dernière ne s’en rende compte. Les personnes malveillantes agissent en toute impunité. Il y a d’ailleurs une technique qui a vu le jour et qui se montre de plus en plus inquiétante. Il s’agit du skimming.

Cette arnaque consiste à installer un dispositif frauduleux à l’endroit où il faut insérer sa carte bancaire dans le distributeur de billets. Ce fameux dispositif enregistre alors les données de votre CB. Les malfaiteurs peuvent alors avoir toutes les informations dont ils ont besoin.

Parfois, les escrocs parviennent à installer des petites caméras, mais aussi un faux clavier. Cela leur permet donc de récupérer le code de votre carte bancaire. Avec ces arnaques, ils ont la possibilité de fabriquer un duplicata de votre CB.

Ainsi, ils peuvent vider vos comptes en un rien de temps. Il y a une autre arnaque à laquelle vous devez faire attention. Pour mettre au point cette dernière, les escrocs mettent une règle aimantée dans la fente de sortie des billets.

Des astuces pour se protéger

C’est une astuce bien ficelée qui empêche les billets de sortir. La victime pense alors que le distributeur de billets ne fonctionne pas. Elle repart donc sans ses billets en pensant qu’il s’agit d’une erreur. Mais ce n’est pas le cas.

Les fraudeurs ne sont pas très loin et attendent que la victime parte pour récupérer ses billets. Heureusement, il existe des astuces pour faire face à ces arnaques. Dans un premier temps, vous devez toujours vérifier le distributeur avant de mettre votre carte bancaire.

À lireRetrait d’argent dans les distributeurs de billets: une pièce d’identité bientôt vraiment obligatoire ?

Si vous remarquez quelque chose de suspect, il vaut mieux utiliser un autre distributeur de billets. Vous devez également signaler l’anomalie à votre banque. N’oubliez pas aussi de bien protéger le code de votre carte bancaire.

Même si vous avez l’impression d’être tout seul, il faut toujours couvrir le clavier du distributeur avec votre main. Il s’agit d’ailleurs d’un conseil que vous devez appliquer dès que vous tapez le code de votre carte bancaire.

Cela empêchera quiconque de vous voler vos données. Il est également recommandé d’éviter de retirer de l’argent dans un distributeur de billets dans un lieu isolé ou peu surveillé. Et pour cause, les escrocs sévissent le plus souvent dans ces endroits.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...