Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que la plateforme Rappel Conso a vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les alertes sanitaires ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Un rappel a d’ailleurs vu le jour chez Leclerc, Carrefour, Intermarché.
Un nouveau rappel Leclerc, Carrefour et Intermarché
Tous les jours, ou presque, les rappels produits s’enchaînent sur le site internet du gouvernement. Sachez d’ailleurs que ces alertes ne concernant pas seulement des aliments. En effet, des objets peuvent aussi faire l’objet de rappel.
C’est pour cette raison qu’il faut faire preuve d’une grande prudence. Et qu’il faut éplucher régulièrement le site Rappel Conso. Malheureusement, certains rappels voient parfois le jour trop tard.
Et pour cause, il faut le temps aux autorités de vérifier que des aliments ou des objets présentent un véritable risque. Dans certains cas, les alertes sanitaires ont lieu alors que la limite de consommation d’un produit a déjà vu le jour.
Dans ce genre de cas, les consommateurs n’hésitent pas à faire preuve de leur colère. Ce jeudi 6 février, un nouveau rappel produit a vu le jour chez Leclerc, Carrefour ou encore Intermarché. Il faut donc faire preuve d’une grande prudence.
À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la FranceIl s’agit d’une boule lumineuse de la marque Happy Halloween. C’est un jouet jugé non conforme et dangereux. Les personnes qui ont acheté ce produit doivent cesser immédiatement toute utilisation. Ils doivent aussi suivre la procédure de rappel mise en place.
Cette boule lumineuse, identifiée sous la référence 4830 et le GTIN 37601926160010, a vu le jour entre le 16 septembre 2024 et le 16 décembre 2024 à travers toute la France chez Leclerc, par exemple. Mais sachez que plusieurs problèmes de sécurité majeurs ont vu le jour.
De nombreux risques à prendre en considération
Il y a un risque lié aux piles. En effet, en cas de chute, elles peuvent devenir accessibles aux consommateurs, notamment aux enfants. Cela représente un danger d’ingestion qui peut entraîner de graves complications en cas d’ingestion accidentelle.
Il y a aussi un risque pour la vue. L’intensité des éclairs lumineux produits par ce jouet peut se montrer nocive pour les yeux des enfants et des adultes. Il y a également un danger sur très important pour les personnes épileptiques sur ce produit vendu par Leclerc.
Pourtant, l’emballage ne comporte aucune mention avertissant les consommateurs que ce jouet génère des éclairs susceptibles de provoquer des crises d’épilepsie chez les personnes sensibles. De nombreux risques qu’il faut donc prendre au sérieux.
Face à ces risques, les distributeurs demandent aux consommateurs de ne plus utiliser le jouet. Ces derniers ne doivent plus laisser les enfants jouer avec ce produit. Ils doivent aussi le rapporter immédiatement au point de vente où il a fait l’objet d’une vente.
À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?Si vous ne pouvez pas le ramener en magasin, il faut détruire le produit vendu par Leclerc et d’autres enseignes. Pour toute question ou demande de remboursement, un numéro de contact est mis à disposition : 04 75 07 26 49.
Sachez que la procédure de rappel prendra fin le 29 février 2024. En revanche, les autorités recommandent de réagir dès maintenant pour éviter tout incident. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter la plateforme officielle Rappel Conso.
Source : Rappel Conso