Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les consommateurs ne doivent jamais prendre à la légère les alertes sur un rappel produit. Il est d’ailleurs possible de vérifier ces dernières sur le site internet du gouvernement Rappel Conso. Une nouvelle alerte sanitaire a d’ailleurs vu le jour ce mardi 4 février 2025.
Un rappel produit qui concerne du poulet
En ce début de semaine, un nouveau rappel produit a vu le jour sur un produit adoré des petits et des grands. Il s’agit du blanc de poulet tranché 500 g de la marque ISLA MONDIAL. Ce produit a vu le jour dans plusieurs grandes enseignes en France.
C’est notamment le cas de Logidis, Metro et divers grossistes traditionnels. Le produit a vu le jour dans les rayons entre le 28 et le 29 janvier 2025. Il peut d’ailleurs se repérer facilement grâce à un numéro de lot spécifique : le 25028055.
La date limite de consommation de ce produit va jusqu’au 25 février 2025. En revanche, vous ne devez surtout pas consommer ce poulet qui fait l’objet d’un rappel produit. La raison ? Il est contaminé à la Listeria monocytogenes, une bactérie dangereuse pour la santé de tous.
Sachez que les autorités sanitaires ont immédiatement pris les mesures nécessaires pour informer le public et limiter les risques. Les consommateurs ayant acheté ce blanc de poulet ne doivent en aucun cas le consommer.
À lireCes desserts adorés des Français font l’objet d’un rappel produit urgent en France, les enseignes concernéesSur son site internet, Rappel Conso a révélé sur ce rappel produit : « Les personnes qui auraient consommé les blancs de poulet mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, doivent consulter leur médecin traitant ».
Un danger pour la santé
Les consommateurs doivent alors lui signaler la consommation de ce blanc de poulet. Le site du gouvernement a aussi révélé : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».
Avant d’ajouter également sur ce rappel produit : « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose reste une maladie qui peut se montrer grave ».
Pour finir, le site du gouvernement a révélé que le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. C’est pour cette raison que vous devez faire très attention à vos symptômes pendant plusieurs semaines si vous avez consommé ce blanc de poulet.
Si vous avez ce produit dans votre réfrigérateur, vous ne devez surtout pas le consommer. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit détruire le produit, soit le rapporter dans un point de vente pour obtenir un remboursement.
À lireCe fromage contaminé à la salmonelle fait l’objet d’un rappel produit dans de nombreux magasins bio en FrancePour tout complément d’information, le service consommateur de la marque reste joignable au 02 97 33 35 53. Si vous souhaitez un remboursement, sachez qu’il faudra rapporter ce poulet qui fait l’objet d’un rappel produit avant le 15 mars prochain. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus obtenir de remboursement.
Source : Rappel Conso