Les 7 produits à ne surtout jamais acheter dans les supermarchés, selon des employés

Selon des employés, il y a sept produits que vous ne devez surtout jamais acheter dans les supermarchés. Voici desquels il s'agit !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Des milliers de personnes se rendent tous les jours au supermarché. Ces lieux sont devenus parfaits pour acheter tous les produits dont ils ont besoin pour le quotidien. Mais selon plusieurs employés et experts de la grande distribution, certains articles cachent des défauts de qualité. De plus, ils ne valent pas toujours leur prix.

Des produits de supermarchés à éviter

Selon les experts, il y a des produits à ne pas acheter dans les supermarchés. C’est notamment le cas des fruits et légumes prédécoupés. Ces derniers se montrent très pratiques pour une dégustation rapide ou pour gagner du temps en cuisine.

En revanche, ces produits ne sont pas aussi frais qu’ils en ont l’air. Ils sont souvent issus de fruits ou légumes déjà mûrs, voire abîmés. Ces produits peuvent être issus de fruits ou de légumes un peu trop mûrs, voire abîmés.

De plus, ces produits ont une durée de vie assez courte, entre trois et dix jours. Ils perdent beaucoup de nutriments, notamment la vitamine C. « On en perdra plus ou moins selon les techniques de découpe, les méthodes de conservation et les délais », a révélé Benoît Diagne, diététicien-nutritionniste.

À lireLa gendarmerie alerte sur cette arnaque dangereuse qui sévit dans les supermarchés

Les salades en sachet des supermarchés sont aussi à éviter. Elles restent pratiques, mais elles perdent rapidement en qualité. Selon l’expert, ces produits peuvent perdre jusqu’à 50% de leur vitamine C en seulement une semaine.

Sachez que le rinçage industriel réduit leur apport en vitamines hydrosolubles, telles que la vitamine C et certaines vitamines B. Pour plus de fraîcheur, il vaut mieux choisir des légumes entiers.

Les plats préparés représentent aussi une solution rapide pour les repas. En revanche, ces produits du supermarché se chargent souvent en sel, en additifs, et en conservateurs. Il faut mieux préparer soi-même ses repas.

D’autres aliments à éviter

Cela permet aux consommateurs de contrôler la qualité des ingrédients et d’éviter les produits chimiques et la surconsommation de sel. Sachez aussi qu’il faut éviter les produits hors saison, comme les tomates en hiver ou les fraises en plein mois de février.

Ces produits, cultivés sous serre ou transportés sur de longues distances, perdent souvent de leur saveur et de leurs nutriments. En plus d’être moins savoureux, ils sont souvent plus chers. Il vaut mieux acheter des produits de saison.

Sachez aussi que les promotions sur les fruits de mer puissent sembler attractives dans les supermarchés. En revanche, elles cachent souvent des stocks en fin de course. Les produits en promotion peuvent donc perdre de leur qualité.

À lireLes 2 supermarchés qui vendent le plus de fruits et légumes contaminés par les pesticides, vous allez être surpris

La viande pré-hachée reste un autre produit à éviter. Elle est souvent constituée de morceaux mélangés, dont la qualité peut varier. De plus, sachez que la viande hachée s’oxyde rapidement. Cela favorise la prolifération de bactéries.

Pour éviter ces risques, il vaut mieux acheter un morceau entier de viande et de le hacher soi-même ou de demander à son boucher de le faire. De plus, les sauces industrielles des supermarchés, qu’il s’agisse de vinaigrettes, de marinades ou de sauces en tout genre, contiennent trop d’additifs, d’épaississants et de sucre caché.

Faire soi-même une vinaigrette ou une mayonnaise permet de rehausser un plat tout en évitant les produits chimiques.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...