Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les amateurs de McFlurry risquent d’être déçus en découvrant ce qui se cache derrière la préparation de cette glace iconique de McDonald’s. En effet, une employée de la célèbre chaîne de fast-food a partagé des images qui font froid dans le dos.
Des révélations inquiétantes sur le McFlurry de McDonald’s
Une vidéo publiée sur TikTok a récemment mis en lumière l’état des machines utilisées pour fabriquer les McFlurry. Postée il y a quelques années, cette séquence a rapidement attiré l’attention des internautes. Et c’est pour une raison bien précise.
En effet, l’employée dévoile l’intérieur des appareils pour faire les McFlurry. Elle a aussi montré comment ils doivent effectuer le nettoyage. En revanche, elle a montré des images qui ne se montrent pas du tout rassurantes.
Et pour cause, à l’intérieur de la machine McDonald’s, des morceaux de glace sont restés coincés dans les recoins du mécanisme. « Il est impossible de nettoyer les machines à glace de fond en comble », avait-elle expliqué en filmant l’état des équipements.
À lireLe burger à ne surtout jamais commander chez McDonald’s, selon les employésEt le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fameuse déclaration avait clairement suffi à provoquer une vague de réactions indignées parmi les internautes. En effet, l’accumulation de résidus alimentaires dans ces machines pose un vrai problème.
Sur les images dévoilées sur les réseaux sociaux, des morceaux de chocolat et d’autres substances solides restent visibles dans la partie métallique de l’appareil. L’employée a alors tenté de les retirer, mais elle n’a pas réussi.
En effet, malgré tous ses efforts, certains débris restent incrustés dans la machine. Cette vidéo n’avait pas manqué de faire réagir les internautes. « Je ne commanderais plus jamais un McFlurry chez McDonald’s », avait écrit un utilisateur écœuré.
« Je suis écœurée »
Un autre avait déclaré : « Ça me dégoûte à tout jamais, je suis écœurée ». Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux. À l’époque, McDonald’s n’avait pas officiellement réagi à cette fameuse vidéo devenue virale.
En revanche, cette absence de réponse avait clairement inquiété les consommateurs. Plusieurs avaient d’ailleurs voulu boycotter les glaces de McDonald’s. D’autres avaient demandé à la chaîne de faire preuve de plus de transparence sur l’entretien du matériel utilisé pour préparer ces desserts.
Une chose est sûre, la question de l’hygiène dans les fast-foods ne cesse d’inquiéter certains clients. Mais cela n’arrêtent pas pour autant ces derniers. Nombreux sont ceux qui continuent de privilégier ces restaurants au quotidien.

En revanche, un mauvais nettoyage des machines peut entraîner un vrai risque sur la santé des consommateurs. Malgré ces révélations qui ont eu lieu en 2021, de nombreuses personnes continuent de se faire plaisir avec des McFlurry.
À lireIl commande des frites McDonald’s et fait une découverte effroyableIls n’ont pas du tout décidé de renoncer à ce dessert qui régale autant les grands que les petits.