Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ce n’est un secret pour personne : les Français adorent le beurre. En revanche, il est indispensable de bien le choisir. C’est pour cette raison que 60 Millions de consommateurs a réalisé une analyse afin d’en savoir plus sur le sujet.
Le meilleur beurre selon 60 Millions de consommateurs
Selon le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière, la consommation moyenne l’année dernière était de 2,75 kg par personne. Une chose est sûre, le beurre représente un incontournable de la gastronomie dans notre pays.
D’autant plus qu’il se montre disponible sous de nombreuses variétés. Mais comme dit précédemment, tous les beurres ne se valent pas. C’est pour cette raison que 60 Millions de consommateurs a décidé de tirer cette affaire au clair.
Dans un article intitulé « Comment bien choisir son beurre sans se faire barattiner », les experts ont décidé d’analyser plusieurs beurres. Pour faire le bon choix, ils ont d’ailleurs confié qu’il fallait se fier à une technique de fabrication particulière.
Il s’agit souvent d’un gage de qualité. C’est le barattage. Contrairement aux méthodes industrielles plus rapides, cette technique traditionnelle repose sur l’agitation mécanique de la crème maturée.
À lireCette marque de chips est la meilleure de toutes pour la santé selon 60 Millions de consommateurs60 Millions de consommateurs a d’ailleurs indiqué : « Le barattage consiste à utiliser l’agitation mécanique pour traiter la crème maturée ». Il s’agit d’une méthode qui se montre que plus longue. En revanche, elle offre des résultats incomparables en termes de texture et de goût.
Sachez que seulement, 10% des beurres vendus en supermarché sont fabriqués de cette manière. Leur processus de fabrication dure 24 heures. C’est un élément qui joue un rôle très important dans l’intensité des saveurs mais aussi la finesse de la texture du produit final.
Une durée de consommation limitée
En plus des critères de fabrication, 60 Millions de consommateurs a révélé également le beurre de supermarché qui se démarque par sa qualité et son goût. Il s’agit du « beurre de baratte de grand cru Le Gall ». Ce dernier s’impose comme la meilleure option disponible en grandes surfaces.
S’il se montre aussi particulier, c’est parce qu’il est élaboré à partir de crème non pasteurisée. En effet, c’est un procédé qui préserve les arômes naturels. Ainsi, il offre un goût vraiment unique. 60 Millions de consommateurs a fait plus de précisions sur le sujet.
Les experts ont indiqué : « Ce beurre est fait à base de crème non pasteurisée ». Ce choix de fabrication lui permet d’ailleurs tout simplement de développer des saveurs que vous ne pourrez pas retrouver dans les beurres industriels classiques.
Vous pouvez d’ailleurs trouver ce beurre en plusieurs versions. À savoir : doux, demi-sel ou encore bio. De plus, 60 Millions de consommateurs a révélé que ce beurre coûtait à moins de 4 euros. Il possède donc un très bon rapport qualité-prix.
À lire60 Millions de consommateurs alerte sur ces 3 liquides vaisselle à bannir de vos achats: voici pourquoiEn revanche, les experts ont alerté sur un point bien précis. Ce beurre ne se conserve pas comme un beurre classique. « Ses arômes vous empêchent de le garder trop longtemps avant la consommation », ont souligné les chercheurs.
Ainsi, il est recommandé de le consommer dans un délai de trois semaines maximum après l’achat. Cela vous permettra de profiter de ses incroyables qualités !
Source : 60 Millions de consommateurs