Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Une annonce récente a bouleversé de nombreux Français. C’est notamment le cas pour les seniors qui sont attachés à une enseigne emblématique. Cette dernière va devoir fermer ses portes. Et pour cause, placée en liquidation judiciaire, elle ne pourra plus accueillir les clients d’ici à quelques mois.
La fermeture de cette enseigne
Cette enseigne emblématique a attiré une clientèle fidèle durant des années. Et c’est notamment le cas grâce à des soins thermaux reconnus pour soulager certaines pathologies. Mais désormais, c’est la fin d’une époque.
Et pour cause, cette fermeture va avoir des conséquences directes sur les seniors. Le propriétaire des thermes, Bernard Bensaïd, a exprimé son immense regret face à la fermeture des lieux. Dans une interview accordée à France 3 Régions, il s’est livré sur le sujet.
Il a notamment qualifié cette situation de « très triste ». Le principal intéressé a alors expliqué : « C’est un énorme gâchis et une immense peine. C’est un échec majeur ». La décision de liquidation judiciaire sans poursuite d’activité signifie également la suppression de seize postes.
À lireCette enseigne méconnue en France propose tout à 2 €: voici où la trouver près de chez vousUne chose est sûre, c’est un véritable coup dur pour les employés et leurs familles. Cette enseigne qui va fermer ? Les thermes de Plombières-les-Bains. Pour Lydie Barbaux, maire de la commune, la fermeture de cette enseigne représente un véritable défi.
Malgré tout, elle espère que la commune pourra rebondir. Elle a expliqué à France Bleu : « J’espère qu’on va trouver une solution. Il n’y a pas de repreneurs potentiels, mais des contacts sont pris« . Mais ce n’est pas tout.
« C’est le préalable pour imaginer l’avenir »
Elle a aussi ajouté : « Je demande aux partenaires de lancer une étude de repositionnement de la station. C’est le préalable pour imaginer l’avenir ». Sachez d’ailleurs que les causes de cette liquidation judiciaire restent assez multiples.
Plusieurs habitants et membres de collectifs pointent du doigt un manque d’entretien des installations de la part de l’enseigne. Un habitant n’a pas hésité à évoquer le sujet auprès de nos confrères de RMC/BFMTV.
À lireGros coup dur pour cette célèbre enseigne de literie : elle va fermer définitivementIl a indiqué : « La vétusté à l’intérieur est liée à des investissements qui ne se font pas, au niveau du matériel comme les baignoires. Des choses toutes simples ». Au fil des années, l’absence d’investissements aurait entraîné une perte petit à petit des clients.
Cela a alors rendu la situation financière de l’enseigne de plus en plus fragile. De plus, sachez que ces thermes employaient une centaine de salariés. « Si les gens ne travaillent plus à Plombières, ce sont des familles en moins, cela a un impact pour toute la commune », a souligné la maire.
De son côté, le propriétaire de Bernard Bensaïd, pense que la responsabilité reste partagée. Il a notamment mentionné le manque de solutions efficaces pour sauver son enseigne. Une chose est sûre, c’est une décision très difficile pour de nombreux seniors.