Ce lait très consommé en France fait l’objet d’un rappel produit urgent chez Leclerc

Un lait très consommé en France fait l'objet d'un rappel produit très urgent chez Leclerc. Vous devez faire très attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Presque tous les jours, des rappels produits ont lieu dans la France entière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Un article mis en vente chez Leclerc fait d’ailleurs l’objet d’une alerte sanitaire.

Un rappel produit chez Leclerc

Leclerc procède actuellement à un rappel produit sur un aliment très populaire. La raison ? Une erreur d’étiquetage concernant la date limite de consommation (DLC). Cette dernière pourrait clairement induire les consommateurs en erreur.

Cela présenter alors un risque potentiel si les consommateurs décident de consommer ce produit en plus de sa réelle période de fraîcheur. Le produit en question est un lait cru entier de la marque Ferme de la Noë.

Vous pouvez d’ailleurs l’identifier par le code GTIN 3760002445007. Lot concerné reste le DLC 26/02/2025 (erreur). Ce produit a vu le jour entre le 21 janvier 2025 et le 26 janvier 2025 dans un magasin Leclerc.

À lireLeclerc et d’autres enseignes rappellent en urgence ce produit très dangereux dans toute la France

À conserver au réfrigérateur, il faut faire très attention concernant sa consommation. Sachez d’ailleurs que la date limite de consommation correcte reste en réalité 26/01/2025 et non 26/02/2025, comme indiqué par erreur sur l’étiquette.

Cette anomalie peut entraîner la consommation d’un produit en plus de sa date de fraîcheur optimale. Cela pourrait donc poser un risque pour la santé des consommateurs. Si le rappel a eu lieu à cause d’une simple anomalie d’étiquetage, les consommateurs doivent faire preuve de vigilance.

Les produits laitiers crus se montrent particulièrement sensibles en matière de conservation et de respect des dates limites de consommation. Et pour cause, ils ne subissent pas de pasteurisation. Mais ce n’est pas tout.

Une alerte pour les consommateurs

Sachez qu’une consommation après la DLC réelle pourrait entraîner des risques sanitaires, notamment des infections d’origine alimentaire. Si vous avez acheté ce produit dans le magasin Leclerc Argentan, vous devez faire preuve de vigilance.

Le magasin appelle donc ses clients à vérifier leurs achats de lait cru entier de la marque Ferme de la Noë. Si vous avez acheté ce produit, sachez qu’il ne faut surtout pas le consommer. Vous pouvez d’ailleurs le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange.

En cas de doute, vous pouvez d’ailleurs contacter le numéro dédié au rappel produit : 06 01 97 91 49. Leclerc fait d’ailleurs tout son possible pour faciliter la gestion de ce rappel et assurer la sécurité des consommateurs.

À lireL’enseigne Lidl propose-t-elle réellement des prix moins chers que chez Leclerc ?

Ce rappel montre qu’il faut toujours vérifier les étiquettes des produits frais. Et ce, en particulier pour des denrées sensibles comme le lait cru. Ces produits restent très appréciés pour leur goût authentique.

En revanche, ils nécessitent un respect des dates et des conditions de conservation. Pour finir, sachez qu’il est recommandé aux consommateurs de rester informés des alertes et rappels produits via les canaux dédiés.

C’est notamment le cas des sites spécialisés comme Rappel Conso ou les affichages en magasin. Les consommateurs doivent donc s’informer au quotidien.


Vous aimez cet article ? Partagez !

Envoyez cet article à vos amis, votre famille ou collègues...